Enerzine

Parc solaire en Rép. tchèque : 9000 modules Kyocera

Partagez l'article

Le groupe japonais Kyocera, fabriquant de panneaux photovoltaïques, annonce avoir approvisionné en modules solaires un parc solaire en République tchèque. Ce parc qui occupe une superficie de plus de 28 000 mètres carrés, offre une puissance crête de 1,2 Megawatt (MWc).

Dans le village agricole de Moravský Žižkov, dans le sud de la Moravie, 8 960 modules solaires Kyocera de type KD135GH-2PU ont été installés pour la génération d’énergie solaire.

L’ensoleillement annuel élevé de cette région laisse escompter une très bonne production d’électricité annuelle, de l’ordre de 1,3 million de KWh.

La construction du parc solaire s’est terminée en décembre 2009.

Ce parc solaire permettra d’alimenter 280 foyers en électricité solaire par an et d’économiser 1150 tonnes de dioxyde de carbone.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Parc solaire en Rép. tchèque : 9000 modules Kyocera"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Dan1
    Invité
    Encore un champ de panneaux qui va économiser du CO2 l’Europe. Là, c’est mieux qu’avec GDF-Suez qui ne sait pas compter : avec 1,2 MW installé et 1,3 GWh produit, la promesse est d’économiser 1 150 de CO2 par an. Ce calcul serait donc basé sur un kWh moyen économisé chargé à 885 g CO2. Evidemment, ce serait possible si le PV se substituait intégralement à du fossile et rien qu’à du fossile. Le problème, c’est que la République Tchèque a produit, en 2009, 76 TWh dont 26 TWh nucléaires et 47 TWh fossiles. Sur les 47 TWh fossiles, il… Lire plus »
    wpDiscuz