Paris : 400 nouveaux points de recharge électrique d’ici fin 2014

La mairie de Paris et Sodetrel, filiale d’EDF spécialisée dans les infrastructures de recharge électrique, ont signé dans le cadre du 96ème congrès des Maires de France, une convention de partenariat pour l’exploitation, d’ici la fin de l’année 2014, de 400 points de recharge supplémentaires sur des zones de livraison partagées, dans tous les arrondissements parisiens.

Ces nouvelles bornes pourront être utilisées à la fois par les résidents parisiens qui bénéficieront d’un accès préférentiel de nuit pour une recharge prolongée, et par les professionnels mobiles (professions libérales, livreurs, dépanneurs, etc.) avec une recharge de plus courte durée, pendant la journée.

Cette convention s’inscrit dans le programme ambitieux porté par la Ville de Paris en faveur de la mobilité électrique qui prévoit également :

► l’agrandissement de stations Autolib’ existantes afin d’installer environ 300 bornes de recharge publique supplémentaires dans les prochains mois, en complément des 250 bornes de recharge publique déjà en service ;
► l’installation de bornes de recharge rapide dans des stations-services installées sur le domaine public de la Ville, principalement le long du boulevard périphérique.

D’ici la fin de l’année 2014, 700 points de recharge supplémentaires seront en service sur l’espace public parisien.

La mise en place d’un service de mobilité électrique inédit permettra également la mise en œuvre de 3 innovations :

► Un système d’accès et de paiement unique à l’ensemble des infrastructures de charge de Paris.
► La réservation à distance (via web ou Smartphone) des points de recharge.
► Une gestion intelligente de la recharge afin d’éviter des pics de consommation ou des appels de puissance trop importants sur le réseau électrique.

"A travers cette nouvelle convention de partenariat, la Ville de Paris et EDF réaffirment leur volonté commune de promouvoir et de développer des solutions de mobilités urbaines innovantes et faiblement émettrices de CO2" ont ils indiqué pour conclure dans un communiqué.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Paris : 400 nouveaux points de recharge électrique d’ici fin 2014"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
sansun
Invité

Dans le dossier VE , c’est l’autonomie entre 80 et 200 km maxi qui pose problème , qui freine le développement actuel des VE et qui fait peur à tout le monde , mais ne serait-il pas plus simple et pragmatique de faire des relais VE avec des véhicles chargés et prêt à partir. Sur autoroutes tout est déjà réalisable avec les stations services existantes , en ville n’importe quel parking peut faire l’affaire sous condition d’un petit amménagement. Dommage pour les fabricants de bornes , mais je pense que cela va donner des idées !!!!!!!!!!!!

Tech
Invité
et encore un fois, Paris ne pense qu’aux parisiens bien que ceux-ci bénéficient déjà des métros, des bus, des vélib, des autolib, des cars airfrance! des bus d’entreprise, des taxis, etc, etc…. autrement dit à Paris pas besoin de voiture, et c’est une incongruité de voir des véhicules immatriculés 75 ! bon ceci dit la distance et la recharge, le post ci dessus parle d’écha,ge sur autoroute pouquoi pas mais il faut alors avoir seulement un emalette et un manteau, parcque si ovus avez aussi le sège bébé, le caddy, etc, le déménagement n’est pas vraiment pratique! par contre vu… Lire plus »
Tech
Invité

avais oublié de signer le précédent post.

wpDiscuz