Enerzine

Partenariat croisé entre Cap Vert Energie et Cegelec

Partagez l'article

Cap Vert Energie, un producteur indépendant d’électricité photovoltaïque, a annoncé la conclusion avec Cegelec Sud Est un partenariat croisé pour la construction de centrales photovoltaïques et le développement conjoint de nouveaux projets.

Après avoir initié leur collaboration sur deux premières centrales en cours de réalisation à Lambesc et Châteaurenard, Cap Vert Energie et Cegelec ont décidé d’aller plus loin en signant un accord de partenariat croisé sur 3 départements du Sud Est de la France.

Tout a commencé fin 2009, par un appel d’offres lancé par Cap Vert Energie, pour sélectionner un électricien pouvant assurer la réalisation de leurs premières centrales.

« Installer des centrales photovoltaïques c’est une chose, mais il faut conjuguer la course actuelle à la capacité installée avec les objectifs de qualité et de pérennité qu’exige ce type d’investissement. Pour nous l’enjeu est d’installer des centrales qui produiront encore de l’électricité dans 30 ans, avec des rendements maximisés dans la durée et un impact environnemental le plus favorable possible » explique Pierre de Froidefond, DG de Cap Vert Energie. « Notre choix s’est naturellement porté vers Cegelec, qui a su nous apporter toute l’expertise et les garanties d’un électricien expérimenté ».

Résultat à très court terme : deux premières centrales à Chateaurenard et Lambesc qui produiront en 30 ans plus de 5 millions de kWh.

Très vite les deux entreprises ont décidé d’aller plus loin dans leur collaboration, en mettant en place un partenariat croisé non exclusif destiné à favoriser le développement commun de projets de toitures photovoltaïques, avec l’objectif d’installer 1 MWc de projets sur 2011 dans le Sud Est de la France.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz