Partenariat entre EDF et DELTA pour une centrale

Electricité de France (EDF) a signé hier un accord de partenariat avec la société néerlandaise Delta, pour le développement d’un projet de construction et d’exploitation d’une centrale au gaz naturel de 870 MW dans le sud-ouest des Pays-Bas.

Au titre de cet accord, Edf et Delta prévoient de financer à parité la construction de ce cycle combiné gaz situé dans la province de Zélande et de l’exploiter en commun. Les deux partenaires disposeraient chacun de la moitié de l’électricité produite par la centrale, qui devrait entrer en service en 2009.

Les conditions de mise en oeuvre de ce projet seront discutées au cours des prochains mois entre les deux partenaires et restent soumises à l’approbation du Conseil d’Administration des deux sociétés.

Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d’Edf, a déclaré : « Ce partenariat avec Delta devrait permettre à Edf de concrétiser un nouveau projet de développement en Europe, aux côtés d’un acteur solidement implanté sur le marché néerlandais de l’énergie et dans une zone où le Groupe entend établir une présence durable.»

(Src : CP EDF)
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz