Partenariat stratégique entre POWEO et Verbund

POWEO, premier opérateur indépendant d’énergie en France, avec un portefeuille de 84 000 sites clients signés et un chiffre d’affaires de 169 M € (estimé) au 31 décembre 2005, et Verbund, l’opérateur national autrichien d’électricité et l’un des premiers producteurs d’hydroélectricité en Europe, ont conclu un projet de partenariat stratégique sur le marché français de l’électricité.

Pour POWEO, ce partenariat représente l’opportunité d’accélérer son développement pour devenir un opérateur intégré, leader indépendant sur le marché français de l’électricité. Ce partenariat allie l’expertise de Verbund dans la production d’électricité et le dynamisme entreprenarial initié par Charles Beigbeder et ses équipes.

Pour Verbund, ce partenariat renforcera sa présence sur le marché de l’électricité en France avant sa libéralisation complète en juillet 2007. Le marché français est l’un des plus importants en Europe et dispose d’un potentiel de développement significatif. L’engagement financier de Verbund dans ce partenariat s’élève à près de 100 M€.

 

(Src: Communique de presse – Poweo)

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz