Partners Group et KKR investissent dans l’éolien français

L’investisseur privé Partners Group a annoncé vendredi avoir conclu un investissement avec Sorgenia France au sujet d’un portefeuille de projets éoliens terrestres.

Selon la société, ce portefeuille comprend à la fois des installations opérationnelles (soit 153 MW) et d’autres projets qui sont à un stade avancé de développement ou en attente d’autorisation (soit 95 MW).

Sorgenia France se considère comme l’un des rares producteurs indépendants d’électricité d’origine renouvelable. Le développeur français de parcs éoliens indique également bénéficier d’un "portefeuille diversifié opérant dans un environnement réglementaire stable."

"Nous sommes heureux d’investir dans Sorgenia France. Ce projet qui offre une visibilité de trésorerie à long terme présente aussi un excellent potentiel du fait des progrès attendus dans le domaine des énergies renouvelables", a déclaré Michael Barben, partenaire et chef Private Infrastructure.

Le 1er juin 2011, Sorgenia (Groupe CIR) ET KKR ont créé une coentreprise dans le secteur de l’éolien en France.

Une alliance avec un investisseur hautement qualifié et expérimenté comme KKR permettra au Groupe Sorgenia de renforcer sa présence sur le marché français et de consolider sa position de leader dans le secteur des énergies renouvelables" avait alors commenté à l’époque Mario Molinari, Directeur Général de Sorgenia.

Le Groupe Sorgenia prévoit que sa capacité éolienne cumulée – en Italie et en France – passera de 234 MW fin 2010 à plus de 450 MW en 2016.

Sorgenia est le premier opérateur privé italien dans le secteur de l’énergie avec 500.000 clients, dont la plupart sont des entreprises et des centrales électriques avec une capacité installée d’environ 4.000 MW.

Suite à la libéralisation du marché de l’électricité en Italie, la compagnie a été créée en 1999 par l’actionnaire de contrôle CIR et l’opérateur autrichien Verbund. En 2010 le groupe qui emploie 400 personnes a atteint un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz