Pays-Bas : un réseau de bornes électriques en 2012

11 sociétés néerlandaises vont mettre en place un réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Pour ces sociétés gestionnaires des réseaux électriques, la mise à disposition de solutions de recharge permettrait de stimuler le marché des véhicules électriques.

Les bornes, d’une hauteur de 1,5 m, seront installées dans les rues, à proximité des gares et dans les parkings. Elles doivent être adaptées aux modèles des véhicules des différents constructeurs.

Cette initiative sera mise en oeuvre à partir de cette année, et s’étendra jusqu’en 2012. A cette date, plus de 10 000 bornes devraient être disponibles sur l’ensemble des Pays-Bas, à l’exception de la région de Rotterdam. Le projet représente 15 millions d’euros d’investissement, pris en charge par les gestionnaires.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Pays-Bas : un réseau de bornes électriques en 2012"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
zelectron
Invité

19/04/09 Un modèle de prise universelle permettant de recharger sa voiture électrique, sur laquelle se sont entendus une vingtaine de constructeurs automobiles et groupes d’énergie, sera présentée à la Foire de Hanovre qui s’ouvre lundi.

trimtab
Invité
Etonnant de voir si souvent évoquer la question des ‘réseaux de postes de recharge’ concernant des véhicules électriques quand la quasi totalités des ‘offres’ et projets dans les tuyaux parlent de la possibilité de recharge sur installation domestiques classiques.   Et à voir le nombres déja existant de ‘postes de courant’ sur les places du marché, sur le quais des ports, sur les terrain de camping, tous ces ‘hook ups’ pour ‘utilisateurs nomades’ de l’électricité’, on se demande si une telle ‘frénesie’ de reseaux ‘spécifiques’ se justifie, plutot que de développer un peu plus ces ‘bornes classique nomades’ existantes ? Sans… Lire plus »
Denlaf
Invité

Il faut absolument installer des bornes de recharge. C’est aussi important pour la voiture électrique que peut l’être l’essence pour les véhicules actuels. Je crois fermement que l’avenir appartient à la voiture électrique. Le BlueCar me semple un très bon exemple; c’est là qu’il faut aller. Davantage sur les économies d’énergie, les énergies renouvelables et le réchauffement climatique sur : http://www.denis-laforme.over-blog.com

Pierrotb1
Invité

Denlaf vous faites vraiment avancer le débat: “c’est aussi important pour la voiture électrique que peut l’être l’essence…” Et en France en attendant…on repousse les voitures élec et les infrastructures d’année en année…