Pepsi incite au recyclage des bouteilles et canettes

Du nom de "Dream Machine", un nouveau genre de distributeur vient de voir le jour aux Etats-Unis. Il s’agit d’un récupérateur automatisé de bouteilles conçu en partenariat avec Pepsi, Waste Management, Keep America Beautiful et fabriqué par GreenOps.

Les consommateurs peuvent déposer dans le conteneur spécifique leurs bouteilles en plastique (PET) ou leurs boîtes en aluminium et recevoir en contrepartie des points échangeables (bons de réduction) sur le lieu même ou sur le site internet Greenopolis.com, une communauté interactive préoccupée par la gestion des déchets et de leur recyclage.

L’utilisateur scanne en premier lieu le code barre de la bouteille avant de l’insérer dans l’ouverture prévue à cet effet. La Dream Machine calcule ensuite le nombre de points à redistribuer en fonction du type de récipient récupéré.

"Nous savons que la clé d’un recyclage réussit reste la commodité pour le consommateur à le réaliser. Ce projet se concentre sur l’aspect conteneur pour ceux et celles qui mangent sur le pouce lors des pauses déjeuners", a affirmé Wes Muir, directeur de communication auprès de Waste Management.

L’objectif est de recycler à travers ces kiosques au moins 400 millions de contenants chaque année. Chacune des machines peut contenir environ 300 boîtes avant d’être vidée.

Dès cet été, environ 3.000 machines seront réparties sur le territoire de la Californie du Sud.
Les organisateurs projettent de déployer plusieurs milliers de machines à travers le pays tout au long de cette année.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Pepsi incite au recyclage des bouteilles et canettes"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
fredo
Invité

ça suppose aussi de rester à proximité du distributeur!

Virginie virgin
Invité

C’est fou quand même les progrès qu’on a fait en recyclage ces dernières années. Je lisais ici qu’au Mexique ils lancent la 1ère bouteille totalement en plastique recyclé. Comme quoi c’est pas toujours dans les pays les plus développés qu’on est le plus avancé sur le recyclage ! 

bamse
Invité

Très bonne initiative, mais pas vraiment nouveau, je ramenais déjà des canettes et bouteilles au supermarché dans des machines identiques quand j’étais gamin il y’a 20 ans pour me faire un peu d’argent de poche… Le supermarché reste l’endroit idéal pour les installer, puisqu’on y va fatalement…

Jonny
Invité

je veux bien savoir les machine qu’il faut pour un bon recylage des cannetttes, car je suis dans un pays ou personne en parle du recyclage de ces elements et les cannettes sont versees partout.nous avons constitue une collective pour commencer le travail. reste a acquerire des machine pour la vrai transformation. je veux de l’aide. Merci depuis Cotonou Benin.

Gerald
Invité

Un système incitatif est entrain d’être mis en place en France. C’est l’entreprise Lemon Tri qui fournit ce service. Le principe : collecte en porte en porte, puis conversion en points grâce à la pesée embarquée. cf http://www.lemontri.fr

Davidf
Invité

Bonjour, Je suis en train de travailler sur un projet de recyclage au Bénin et si cela vous intéresse contactez moi merci.

wpDiscuz