Performance énergétique : l’UE consulte le bâtiment

La Commission européenne lance une consultation publique sur la refonte de la directive relative à la performance énergétique des bâtiments de 2002.

Avec cette consultation, qui s’effectuera au moyen d’un questionnaire en ligne, la Commission entend rassembler les contributions des parties intéressées sur la directive en question, afin d’élaborer la nouvelle proposition "dans de meilleures conditions".

Une proposition de refonte de la directive relative à la performance énergétique des bâtiments devrait être présentée d’ici la fin 2008.

Le secteur des bâtiments est un élément clé de la réussite de la politique énergétique communautaire, note la Commission, qui souligne qu’il représente une part considérable de la consommation d’énergie dans l’UE (40 %). Il peut aider selon elle à résoudre le problème de la dépendance énergétique croissante de l’UE et de l’augmentation des émissions de CO2, tout en offrant de nouvelles possibilités d’emplois et perspectives commerciales, une meilleure qualité de vie pour les citoyens et une diminution des factures d’énergie.

Cependant, Bruxelles pointe du doigt le fait qu’une part importante des possibilités d’augmentation du rendement énergétique au meilleur coût offertes par ce secteur – estimée à 28 % d’ici 2020 – ne se concrétise pas.

De plus amples informations sur la consultation et le questionnaire lui-même sont disponibles à l’adresse internet dédiée.

Les parties concernées peuvent envoyer leurs réponses jusqu’au 20 juin.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz