Permis de construire pour une centrale solaire à Cruas

La société Granulatex a obtenu le permis de construire pour  une centrale solaire agricole à Cruas (Ardèche).

Cette centrale solaire installée en toiture, aura une puissance de 1,3 MW. Elle occupe une surface de 9286 m²  de toitures de dépendanes. Selon Granulatex, la centrale devrait permettre d’économiser 3 688 tonnes de CO2.

Granulatex développe des projets d’éco-fermes solaires ‘Agrivolt’, qui reposent sur l’association d’une centrale solaire à la conduite d’un projet agricole responsable.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Permis de construire pour une centrale solaire à Cruas"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
alain843
Invité

pour ceux qui ne sont pas agriculteurs…

alain843
Invité
Le concept des éco-fermes AGRIVOLT séduit : Visite du site par une délégation d’élus de la Manche Les dirigeants de GRANULATEX ont reçu le 27 août dernier une délégation d’élus de la Manche fortement intéressés par le concept des éco-fermes, dont le premier centre est implanté à Cruas (Ardèche). La visite du site s’est achevée à la Mairie de Cruas où la délégation a été accueillie par Monsieur Robert COTTA, Maire de Cruas. La délégation était conduite par Monsieur Bernard TREHET, Vice-président du Conseil Général de la Manche, Président de la Communauté de communes de Brécey, Maire de Brécey. La… Lire plus »
wpDiscuz