Permis obtenu pour une centrale guyanaise de 6MW

Voltalia a obtenu le permis de construire une centrale photovoltaïque au sol d’une puissance installée de 6 MW.

Située au lieu-dit Carrefour d’Organabo, sur la commune de Mana, cette installation délivrera au réseau public d’électricité environ 8 millions de KWh par an, soit l’équivalent de la consommation annuelle de plus de 6 000 habitants, prévoit la société.

Cette production devrait permettre d’éviter le rejet dans l’atmosphère d’environ 6 800 tonnes de CO2 par an.

Ce parc photovoltaïque est le 1er parc solaire « autorisé » en Guyane Française, annonce Voltalia. Sa construction débutera dans les prochaines semaines et sa mise en service devrait intervenir avant fin 2009.

Ce projet intervient après le lancement de la construction de la centrale hydraulique de Mana (4,5 MW) et l’achèvement de la centrale biomasse de Kourou (1,9 MW).

La société poursuit ainsi, avec la Caisse des dépôts entrée récemment au capital de Voltalia Guyane, son développement sur ce territoire.

A ce jour, Voltalia compte 113 MW de projets « autorisés ». Elle développe des projets multi-sources : hydraulique, éolien, biomasse et solaire en France métropolitaine, en Guyane, au Brésil et en Grèce.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Permis obtenu pour une centrale guyanaise de 6MW"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Solaros
Invité

centrale hydraulique de Mana (4,5 MW) +centrale biomasse de Kourou (1,9 MW)+Carrefour d’Organabo (6MW) =12,4 MW . Bien mais peut surement mieux faire .

wpDiscuz