Petit éolien : EOLYS surfe sur les vents favorables italiens

Le concepteur et fabricant français de petit éolien haut de gamme, EOLYS ressources & énergies, a annoncé mercredi avoir vendu ses 4 premières éoliennes de 55 kW en Italie, cette vente s’accompagnant de la signature d’un contrat cadre pour la livraison de plusieurs dizaines d’autres machines.

En septembre dernier, Jérôme Bousquet son fondateur se réjouissait de l’ouverture de sa filiale italienne à Rome.

La concrétisation de ce développement voit le jour aujourd’hui avec la signature de deux contrats de ventes en Italie de la « Métronome 55 EOLYS », éolienne de 16 mètres de diamètre, lancée en novembre 2012 qui dispose d’une technologie brevetée inspirée de techniques éprouvées dans l’aéronautique. Fabriquées en France et conçues selon les normes internationales en vigueur, les éoliennes Métronome sont selon ses promoteurs gages de "sécurité", "qualité", "fiabilité" et "longévité".

A l’heure où la filière du petit éolien français attend une réponse du gouvernement pour une législation cohérente, ces succès italiens apparaissent comme « l’indicateur » de la voie à suivre.

"Le gouvernement italien, favorable au développement des énergies renouvelables, porte une attention particulière à la filière du petit éolien. Ces premières ventes viennent confirmer la pertinence des nouveaux débouchés proposés par le marché italien, ce qui semble totalement impossible en France aujourd’hui. Malheureusement, une entreprise française de petites éoliennes n’a pas de perspectives commerciales sur le marché français en raison d’absence de législation propre au secteur. Il est donc primordial pour nous de nous positionner sur les marchés européens, comme l’Italie et la Belgique, qui détiennent une législation adaptée. Parallèlement, nous menons depuis un an des discussions avec les autorités gouvernementales afin de voir inscrite la réforme de la filière dans le projet de loi sur la transition énergétique qui sera présentée en septembre lors de la conférence environnementale" a expliqué Jérôme Bousquet, également président du Syndicat National du Petit Eolien (SYpEO).

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Petit éolien : EOLYS surfe sur les vents favorables italiens"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Albatros
Invité

Bravo a cette belle PME qui fabrique un beau produit et qui crée des emplois en france

wpDiscuz