Petit éolien : Windeo garantit l’achat d’électricité

Windeo, le spécialiste des petites éoliennes d’une puissance de 1 à 20 KW a annoncé mardi la signature d’un partenariat avec Planète OUI, un fournisseur alternatif d’électricité 100% renouvelable.

L’avantage de ce rapprochement est de permettre aux propriétaires d’éoliennes Windeo qui souhaiteraient se raccorder au réseau, de vendre le surplus d’électricité produit, à un tarif préférentiel.

En effet, depuis Juillet 2007, EDF n’a plus l’obligation d’acheter l’électricité produite en dehors des ZDE (Zones de Développement Eolien), ce qui pouvait compromettre certains projets d’implantation de petites éoliennes. Et c’est là qu’intervient Planète OUI, qui se propose de se substituer en quelque sorte à EDF. Le fournisseur alternatif s’engage à acheter cette électricité résiduelle à un prix de 0,07 € le Kwh dès le premier Kwh et cela sans limitation.

Par ailleurs, pour ceux qui auraient besoin d’un complément d’énergie électrique, Planète OUI proposera également son offre de fourniture 100% renouvelable au même prix que le tarif régulé et fera bénéficier les clients Windeo, de 20% de réduction sur leur abonnement.

Loïc Pequignot, Président de Windeo, a déclaré à cette occasion : «Je suis ravi de la nouvelle étape que franchi Windeo en s’associant à un fournisseur d’électricité engagé très fortement dans une production issue des énergies renouvelables au service de nos clients. Nous proposons ainsi une offre unique sur le marché d’électricité 100% propre et responsable, produite par les éoliennes de nos clients ou fournie par l’opérateur de référence en France.»

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Petit éolien : Windeo garantit l’achat d’électricité"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Didier03
Invité

Bonjour, Moi j’ai une petite éolienne depuis 6 mois de chez Weole Energy et je bénéficie d’un tarif d’achat de mes surplus par Direct Energie à 0,08€ HT/kwh. Aucune obligation n’est imposée par DE. Et je suis sur qu’ils existeront encore dans 10ans… Bon vent à tous  Didier

Oscar
Invité

Je cite:”Dommage qu’on ne puisse pas installer des 20 kW…” Soit,mais tu peux en installer une autre de 10 kw (2*10=20)si tu as l’argent pour ça(la surface de terrain aussi) et que tu le juge nécéssaire. A toi de voir…

Pom
Invité

Notre réglementation française est très sournoise: 10  kw? simple déclaration en mairie. Plus de 15m de mat avec 6 m de pales. Il faudra l’accord qui redescend de la communauté de communes, Voir du département. Et chaque département ne veut qu’un ou deux sites. Si vous décrochez une ZDE, vous devrez financer un minimum de 5 grosses machines!!! La tenue des réunions d’informations pour recueillir les doléances des riverains et des associations d’empêcheurs de tourner dans le vent occupera quelques années

wpDiscuz