Pétrole: les USA pourraient puiser dans leurs réserves

Les Etats-Unis n’excluent pas de puiser dans ses réserves stratégiques de pétrole pour contrer la hausse importante des cours du pétrole, a indiqué dimanche le secrétaire général de la Maison-Blanche.

"Nous étudions toutes les options. La question des réserves est l’une d’entre elles (…) Toutes les options doivent être mises sur la table", a déclaré William Daley sur la chaîne NBC.

Et de poursuivre, "il y a de nombreux facteurs qu’il nous faut regarder, et il ne s’agit pas seulement du prix", mais aussi de l’évolution de "l’instabilité au Moyen Orient (qui) a provoqué une flambée des prix ces dernières semaines".

Les cours du pétrole brut ont bondi de plus de 21% depuis deux semaines à cause non seulement de l’augmentation de la demande mondiale, mais surtout de la crise de régime libyenne, où plusieurs ports pétroliers sont au mains d’opposants.

Ainsi, le baril de "light sweet crude" a terminé à 104,42 dollars, vendredi soir, sur le New York Mercantile Exchange, un plus haut jamais atteint depuis septembre 2008.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz