Enerzine

Peugeot 3008 HYbrid4 : « Voiture 2012 la plus Verte de Suisse »

Partagez l'article

A quelques semaines de son lancement en Europe, et après avoir obtenu des distinctions en Autriche (ARBÖ-Umweltpreis) et en Allemagne (Goldenes Lenkrad), le premier véhicule hybride diesel de série du fabricant Peugeot, à savoir la 3008 HYbrid4, s’est vu décerné le titre de « Voiture la plus Verte de Suisse ».

Le grand hebdomadaire suisse alémanique « Schweitzer Illustrierte », en association avec quatre autres titres helvétiques francophones et italophones, a organisé pour la première fois en 2011 les prix « Voiture Suisse de l’Année ».

Parmi les titres attribués, dans cinq catégories, à des modèles lancés ou présentés en Suisse au cours de l’année, le prix de « Voiture la plus Verte de Suisse » distingue un véhicule contribuant à la réduction de l’empreinte environnementale de l’Automobile. Dix modèles allemands, français, japonais et suédois, équipés de motorisations thermique, hybride ou électrique, étaient présélectionnés pour le prix « vert ».

Au terme d’une analyse technique et d’essais complets, le jury, composé de journalistes et de personnalités de l’automobile, a rendu son verdict le 24 novembre dernier : la 3008 HYbrid4 l’emporte, devançant sur le podium l’Opel Ampera et la VW Up.

Le jury a semble t-il été convaincu par les caractéristiques, les fonctionnalités et l’originalité de l’architecture hybride diesel de la 3008 HYbrid4 : puissance totale de 200 ch (moteur 2.0l HDi de 163 ch entraînant les roues avant, moteur électrique de 37 ch intégré dans l’essieu arrière) ; motricité des quatre roues ; mode « zéro émission »; émissions à partir de 99 g/km C02 et consommation normalisée de 3,8 l/100 km.

Peugeot 3008 HYbrid4 : « Voiture 2012 la plus Verte de Suisse »

La 3008 HYbrid4 sera commercialisée sur les marchés européens à partir de début 2012 au prix conseillé de 37.400 euros TTC. Quelques mois plus tard, la 508 RXH puis la berline 508 bénéficieront à leur tour de la même chaîne de traction hybride diesel.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    4 Commentaires sur "Peugeot 3008 HYbrid4 : « Voiture 2012 la plus Verte de Suisse »"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Pastilleverte
    Invité

    évidemment c’est les verts, chantait-on du temps de la splendeur du foot de saint-Etienne. qui c’est qui arrice devant l’Opel Ampera (ChevroletVolt germanisée) ? voiture pourtant « révolutionnaire » ? Les suisses ont un goût très sur !

    Steph
    Invité

    Comme quoi, on sait produire des bagnoles convenables en France aussi, quand arreterons nous de nous flageler, franzoesiche Qualität ! D’ailleurs dans le PV, j’ai vu des installateurs allemands realiser des installations de m….

    Sand
    Invité

    un tank de 2T pour 200CV c’est certainement pas le plus ecologique qu’on puisse faire. Compte t’on tout le cycle de production du bidule ? A mon avis une vieille peugeot 205 D de 25 ans d’age presente un meilleur bilan global.

    gp
    Invité
    cette voiture est la caricature même du système inflationniste dans lequel nous vivons! Les 3,8L/100km annoncés se traduiront au mieux en un petit 6,0L/100km aux mains de l’automobiliste prêt à débourser > 30k€ dans une voiture (moyenne d’âge probable des acquéreurs : 50 ans et +). Pour mémoire, la consommation moyenne des 55 voitures d’essai confiées aux journalistes du monde entier à Dinard en août dernier s’est soldée par 5,7L/100km, soit précisément +50% par rapport au chiffre annoncé! Heureusement qu’ils ont été sensibilisés à la conduite écologique et que les routes empruntées ne permettaient pas de dépasser 110km/h… @ Sand… Lire plus »
    wpDiscuz