Peugeot lance la 308 au Brésil en version Flex Fuel

Peugeot a annoncé mardi le lancement au Brésil de son véhicule 308 fabriqué à l’usine de Palomar en Argentine et doté d’un nouveau moteur Flex Fuel 1.6 associé au système Flex Start®.

Alors que la 308 Brésilienne comprend tous les attributs technologiques et stylistiques de la nouvelle 308 fabriquée sur le marché Européen, celle ci est en outre équipée d’une toute nouvelle motorisation Flex Fuel innovante fabriquée au Brésil.

Le nouveau moteur EC5, 1,6 l, 122 CV est fabriqué à l’usine des moteurs de Porto Real dans l’Etat de Rio de Janeiro. Selon la firme au lion, "le nouveau moteur EC5 comprend des solutions jamais utilisées auparavant dans un moteur brésilien, qui favorisent un équilibre parfait entre puissance, couple et consommation maîtrisée."

Il est doté de la technologie Flex Start développé par Bosch, et inaugure à ce titre l’usage de cette technologie sur les moteurs Peugeot. Ce système élimine le petit réservoir additionnel d’essence situé dans le compartiment moteur, permettant les départs à froid – température de moins de -5°C à 15°C – dans les véhicules Flex Fuel qui n’en sont pas dotés.

Pilotant électroniquement l’ensemble de la montée en température de l’éthanol afin de garantir un processus de combustion optimal, le système Flex Start assure ainsi une réponse rapide du moteur de la 308 dans les phases de démarrage, avec "un confort d’usage amélioré" et "des accélérations linéaires" quelles que soient les conditions climatiques, de même qu’une diminution potentielle d’environ 40 % des émissions dans les phases de démarrage à froid.

La 308 Brésilienne équipée du moteur 1,6 l Flex Start s’est vue décerner 5 étoiles dans le très exigeant programme "étiquette verte" de l’IBAMA, Ministère Fédéral brésilien de l’Environnement.

"308 avec son style affirmé, sa modernité, son confort, sa sécurité primaire et secondaire de référence, et sa technologie avancée en matière de motorisations, est un atout essentiel pour permettre à Peugeot d’affirmer sa présence et de renforcer son image au sein du plus important marché d’Amérique Latine et ce, à l’occasion du 20ème anniversaire de la création de la filiale Peugeot do Brasil" a déclaré Frédéric Drouin, Directeur Général de Peugeot do Brasil.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Peugeot lance la 308 au Brésil en version Flex Fuel"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Gogau
Invité

A quand des Peugeot et Citroën FlexFuel en France ?

rouget
Invité

Pour faire quoi Gogau ? Importer de l’éthanol du Brésil ? Je préfère que nos constructeurs misent sur l’hybridation massive de leurs modèles. Regardons les Japonais qui ont des industriels alignant 5 ou 6 modèles chacun !

Flexo
Invité

stop arretez de dire n importe quoi. on a jamais importe ethanol du bresil en France. on le fait avec des betteraves et des dechets agricoles ou des rebuts de bles micro toxinés par exemple. cdt SJ

wpDiscuz