Peugeot : le BB1 électrique fait sa promo européenne

La capitale britannique a accueilli le temps d’un week-end, le BB1, un prototype de voiture électrique inspiré de la réglementation des quadricycles et conçu par Peugeot.

Ce dernier avait été dévoilé lors du 63ème Salon de l’auto à Francfort.

D’une longueur de seulement 2,5 mètres, l’habitacle est en mesure de transporter jusqu’à quatre personnes.

L’originalité du concept-car réside dans les roues arrières – développées en collaboration avec Michelin – comprenant chacune un moteur électrique. Ce système astucieux permet entre autres, de gagner de l’espace intérieur. Le rendement net développé est de 15 kW (20 ch), soit 7,5 kW par moteur, ce qui donne un bon ratio entre le poids et la puissance pour un usage urbain.

Peugeot : le BB1 électrique fait sa promo européenne

Par ailleurs, Peugeot annonce "une accélération de 0 à 30 km/h en 2,8 secondes pour des reprises de 30 à 60 km/h en seulement 4 secondes", une autonomie de "120 kilomètres" et des panneaux solaires sur le toit qui aideront à alimenter en électricité le système de ventilation de manière permanente.

Peugeot : le BB1 électrique fait sa promo européenne

Après Berlin et Londres, la tournée européenne de présentation du BB1 continuera en Espagne les 21 et 22 novembre puis en Italie où le BB1 sera exposé à Milan les 28 et 29 novembre. Enfin, la tournée se terminera à Paris durant le week-end du 12 décembre 2009.

Peugeot : le BB1 électrique fait sa promo européenne

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Peugeot : le BB1 électrique fait sa promo européenne"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
js
Invité

mais pas si mal dessiné, et que j’aimerais trouver sur nos routes

Lord predator
Invité

Tu trouves toi, bah dis donc, j’aimerais surtout pas croisé steu genre de truc sur nos routes moi, on arrive même pas a la discerner, c’est une voiture ce truc ??

michel123
Invité

C’est fatiguant ces jolis prototypes qui ne verront jamais le jour ou dans plusieurs années à une date non précisée bien entendu  

Pastilleverte
Invité

s’il vous plait, je veux un BB1 !

traction0
Invité

Quelle horreur, plus laid, tu meurs, encore un produit de la folie de stylistes en mal d’être, “machin” publicitaire prévu pour la pub de Peugeot et que nous ne croiserons jamais sur nos routes, ouf !!!!

Solar
Invité

elle est tellement bizarre que j’ai confondu l’avant avec l’arrière de la voiture

Cramelas
Invité

Le nom n’est peut-être pas dû au hasard: il y a eu, vers les années 1920, une Peugeot “Bébé” (conçue par Ettore Bugatii), qui était aussi une micro-voiture. En tout cas, elle est bien laide cette BB1. On dirait qu’elle a été accidentée.

wpDiscuz