Peugeot : le Partner Origin Electric Venturi

Lors du dernier Mondial de l’Automobile à Paris, Peugeot a présenté une nouvelle offre de fourgonnette 100 % électrique, le Partner Origin Electric Venturi.

Basée sur le Partner Origin, cette version 100% électrique transformée par Venturi, conserve les capacités utilitaires de la fourgonnette avec 3 m3 de volume de chargement et une charge utile de 575 kg.

Cette nouvelle offre utilitaire est avant tout destinée aux professionnels** désireux d’utiliser un véhicule urbain, silencieux et "propre" qui leur permet de s’affranchir des contraintes de plus en plus importantes dès lors qu’il s’agit de travailler en centre ville.

Il est équipé de batteries "Zebra" (Nickel Chlorure de sodium) d’une capacité de 23,5 kWh et d’un moteur électrique qui fournit une puissance de 42 kW en crête (57 ch) et un couple maximal de 173 Nm. L’autonomie de l’ensemble peut atteindre 120 km, selon la charge, tandis que la vitesse maximale est de 110 km/h. Le véhicule est rechargeable à 80% en 5h sur une prise standard.

Grâce à une implantation des batteries à l’avant du véhicule, le Partner Origin Electric Venturi conserve toutes ses qualités utilitaires. La zone de chargement est inchangée et permet de transporter un volume allant jusqu’à 3 m3 ou 575 kg. L’accès aux marchandises par une porte latérale coulissante est maintenu, tout comme le siège passager avant multifonction, afin de pouvoir moduler l’espace dans la cabine.

Enfin, afin d’assurer un transport en toute sécurité, le Partner Origin Electric est équipé de série de l’ABS, d’un airbag conducteur et des dispositifs d’arrêt de charge réglementaires.

La commercialisation de cette fourgonnette électrique a démarré au mois d’octobre 2010 dans 5 pays d’Europe (France, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark), avec un volume de production limité à quelques centaines d’exemplaires. Le prix standard annoncé était de 42 600 euros HT.


** Le Partner Origin Electric s’adresse avant tout à des clients grands comptes ou flottes et sera donc commercialisé par les forces de vente ‘BtoB’ de Peugeot. La transformation électrique, recommandée par la Marque, est assurée par Venturi avec une garantie de 3 ans ou 30 000 km.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Peugeot : le Partner Origin Electric Venturi"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
michel123
Invité

Batteries low cost (nickel chlorure de sodium ), disparition du moteur thermique , de l’embrayage , de la boite de votesse , du radiateur de l’alternateur ,du démarreur , du pot catalytique . Rien ne justifie un prix aussi élevé si ce n’est l’absence de chaine de montage en grande série et un montage probable en atelier . Tant que les modèles ne seront pas prévus en 2 versions modulables (électrique -thermique ) dés le départ , on aura ce genre de prix ui est le double ou le triple du prix normal

Envircinq
Invité

le prix semble aligné sur la rentabilité du thermique qui coute plus cher à l’usage mais effectivement cela ne semble pas justifié par le cout de production dommage vivement qu’un constructeur alternatif (ou chinois) s’engouffre dans la breche

wpDiscuz