Enerzine

Peugeot présent au salon Européen de l’innovation

Partagez l'article

Pour la deuxième année consécutive, PSA Peugeot Citroën est présent au Salon Européen de la Recherche et de l’Innovation. Jean-Pierre Goedgebuer, directeur scientifique du Groupe, s’est exprimé aujourd’hui, jour de l’ouverture du salon, pour exposer les activités de recherches du Groupe.

Sur son stand, le Groupe présente ses dernières avancées dans les thèmes des énergies de demain et de l’aérodynamique. Comme lors de la précédente édition, un pôle recrutement est également au rendez-vous pour rencontrer des étudiants, des diplômés ou des ingénieurs dont les profils pourraient être intéressants pour le Groupe.

Dans le pôle énergie de demain, la Peugeot 307 CC hybride HDi illustre cette nouvelle technologie présentée en janvier 2006. L’hybride HDi associe au moteur diesel HDi1,6l doté d’un Filtre à particules, un système Stop & Start, un moteur électrique, un onduleur, des batteries haute tension et une électronique de contrôle dédiée. Ce système permet d’obtenir une consommation exceptionnelle, 3,4l de gazole aux 100 km, et des émissions de CO2 de 90 grammes par km parcouru du réservoir à la roue.

Autre thème présenté dans le pôle énergie de demain, la Pile à Combustible. Technologie d’après-demain, à un horizon 2020, celle-ci permet de faire fonctionner un véhicule à partir d’hydrogène qui fournit via la pile à combustible de l’électricité et de l’eau. La pile Genepac, issue du partenariat avec le CEA, est exposée dans sa version 20 KW. Un tout nouveau démonstrateur utilisant la Pile Fysipac (20 KW) est également à découvrir. D’une autonomie de 400 km, ce démonstrateur contient des bouteilles d’hydrogène compressé à 700 bars.

 
(src : CP – PSA)

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz