Phase 2 pour le service d’auto-partage 100% électrique, Bluecub

Lancé en janvier 2014, Bluecub fête ses 2 ans d’exploitation et conforte la vision commune de la Métropole Bordelaise et du Groupe Bolloré dans la pertinence de la mobilité partagée au cœur de la ville.

Cette "révolution technologique" a permis à plus de 4 600 usagers d’accéder à une nouvelle offre de transport souple et maniable, adaptée à leurs besoins et à leurs trajets quotidiens. Le service comptabilise ainsi plus de 62.000 locations depuis son lancement avec une croissance de 100% en 2015.

Bluecub compte aujourd’hui 71 stations pour 170 véhicules et arrivera prochainement à 80 stations et 400 bornes de charge pour 200 véhicules.

Le service est présent dans dix communes : Bordeaux, Bruges, Cenon, Floirac, Le Bouscat, Mérignac, Pessac, Talence, Villenave-d’Ornon et Bègles. Le service s’est également étendu à Arcachon avec 4 stations offrant la possibilité aux abonnés de se rendre sur le Bassin.

Ce dispostif constitue une alternative à la voiture individuelle et encourage une pratique d’auto-partage. Egalement ouvert aux jeunes permis, il permet de pouvoir utiliser ces voitures 100% électriques sans avoir à se soucier des frais d’entretien, d’assurance, de stationnement, etc. et de bénéficier d’une assistance 24h/24 et 7j/7.

Le service d’auto-partage propose aujourd’hui une gamme diversifiée de véhicules 100% électriques : la Bluecar (citadine 4 places) et la Blueutility (l’utilitaire), véhicules d’une autonomie de 250 km équipés de batteries LMP® (Lithium Métal Polymère) conçus et développés par le Groupe Bolloré, ainsi que le Renault Twizy (quadricycle 2 places).

 A propos de Blue Solutions :

Cotée en Bourse depuis le 30 octobre 2013, Blue Solutions est la société qui regroupe les activités de stockage d’électricité développées par le Groupe Bolloré.

En diversifiant son activité historique de producteur de papiers et de films plastiques ultrafins, le Groupe Bolloré est devenu producteur de composants électriques complets pour condensateurs, jusqu’à détenir plus d’un tiers du marché mondial. A partir de cette expertise et après 20 ans de R&D, le Groupe a mis au point des batteries et solutions de stockage d’électricité qui reposent sur une technologie unique, la batterie LMP® (Lithium Métal Polymère) ainsi que sur la technologie des supercapacités.

Ces solutions prennent vie dans des applications mobiles (voitures, bus, tramways, bateaux) mais également stationnaires (pour les particuliers, entreprises, collectivités…) développées et commercialisées par d’autres entités du Groupe réunies au sein de Blue Applications, qui connaissent depuis 2011 un développement rapide en France, mais aussi en Angleterre, aux États-Unis, en Asie et en Afrique.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Phase 2 pour le service d’auto-partage 100% électrique, Bluecub"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Youpitof
Invité

je ne vois aucune allusion a une quelconque phase 2 dans cet article ? Je suis abonné bluecub et j’espère vraiment que les blocages par les lobbys vont disparaitre a l’avenir ( acces aéroport par exemple!) .

wpDiscuz