Philips Lumileds et sa nouvelle LED blanche à 1500 MA

La société Philips Lumileds située à SAN JOSE en Californie a lancé mi-novembre, sa nouvelle LED blanche froide LUXEON K2. Les avancées réalisées par la société en matière de puces et de conditionnement permettent de fournir la performance maximale dans n’importe quel environnement.

Selon le fabricants, la LUXEON K2 avec TFFC (Thin Film Flip Chip – puce retournée à film mince) reste "la seule LED conçue, contenue et testée pour un fonctionnement standard à 1000 mA et capable d’être entraînée à 1500 mA".

La technologie TFFC contribue d’après lui à améliorer la production de la lumière grâce à une excellente performance optique et à une capacité thermique améliorée.

La résistance thermique plus basse permet à la LED d’être entraînée à des courants plus élevés et réduit les efforts et les coûts de gestion de génie thermique. La performance de production de lumière d’une LUXEON K2 avec TFFC en partie contenue et testée pour un minimum de 160 lumens et d’un courant d’attaque de 1 A peut facilement dépasser les 220 lumens avec des courants d’attaque plus élevés.

À son courant d’attaque nominal, la LUXEON K2 avec TFFC fonctionne à seulement 66 % de sa puissance nominale maximum et fournit une performance sans précédent pour une seule puce de 1 mm2. Plus de deux douzaines de pilotes disponibles auprès de Future Lighting Solutions sont déjà capables de fournir 1000 mA et même des courants supérieurs qui permettront aux ingénieurs de profiter de l’avantage de la capacité d’entraînement élevée de la LUXEON K2 avec TFFC.

Aujourd’hui, pratiquement tous les autres fabricants de LED ont introduit des produits à 350 mA, mais aucun de ces dispositifs ne peut être entraîné de manière fiable sans sacrifier le nombre de lumens ou sans causer le dépassement des maxima publiés de la température de jonction.

« Les clients passent déjà aux courants d’entraînement de 1000 mA et plus, afin de profiter d’une production de lumière plus élevée et d’une plus grande efficacité. » a déclaré Erik Milz, chef de produit chez Philips Lumileds.

« Intégrer la technologie TFFC et les améliorations de conditionnement nous donne la meilleure LED pour les applications et les environnements les plus exigeants, comme les applications automobiles, la signalisation, l’éclairage général et les applications architecturales. Utiliser une seule puce permet de recourir à la taille de source optique la plus petite qui soit, ce qui facilite la conception en matière d’optique dans les réflecteurs, diffuseurs et verres qui sont essentiels à la plupart des applications. »

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Philips Lumileds et sa nouvelle LED blanche à 1500 MA"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
slye
Invité

C’est sympa les communiqués de presse passés en News, mais il faudrait faire l’effort de traduire ça en français. Merci d’avance