Philips Lumileds lance sa toute dernière lampe LED

Philips Lumileds a présenté la semaine dernière les dernières lampes à LED, Luxeon A, qui visent à réduire les efforts techniques requis pour concevoir de nouvelles solutions.

Luxeon A utilisera une puce retournée à film mince (« thin film flip chip ») de 2 millimètres carrés et la technologie de phosphore Lumiramic pour offrir une lumière de meilleure qualité (2700K et 3000K), une plus haute performance et un rendement accru.

Philips indique que toutes les LED Luxeon A sont testées à chaud à une température de jonction de 85 °C afin de reproduire les conditions de fonctionnement les plus réalistes possibles. La puce et la technologie de phosphore de Lumileds permettent d’obtenir un meilleur ciblage de la lumière et de garantir que tous les émetteurs Luxeon A se retrouvent dans une ellipse de MacAdam unique en 3 étapes sur la courbe de corps noir.

La qualité, l’uniformité et la consistance de l’éclairage d’une LED à l’autre suppriment ainsi un grand nombre des sempiternelles préoccupations des fabricants de luminaires et des concepteurs d’éclairage à propos de l’adaptabilité de la technologie LED aux applications d’éclairage.

« Nous veillons scrupuleusement à proposer des lampes LED capables de perfectionner la technologie de pointe de l’éclairage. Nos lampes LED Luxeon offrent une performance qui n’exige aucun compromis sur la qualité de l’éclairage des habitations, restaurants, boutiques et autres lieux, au niveau de la rentabilité énergétique et de l’optimisation des coûts d’exploitation » a déclaré Steve Barlow, vice-président directeur des ventes et du marketing.

Philips Lumileds lance sa toute dernière lampe LED

Le secteur de l’éclairage LED a longtemps testé et choisi des produits à une température de jonction de la puce LED de 25°C. Nous savons aujourd’hui que cette température se situe davantage autour des 85°C pour les luminaires à éclairage dirigé vers le bas et les lampes retrofit. Les fabricants de luminaires devaient alors effectuer de nombreux calculs complexes pour déterminer le rendement lumineux, la performance et la couleur réels de leurs produits.

Toujours selon Philips, "les tests à chaud de Lumileds permettront désormais de simplifier l’ensemble du processus en fournissant des informations sur les conditions réelles de fonctionnement afin que ne subsiste aucune ambiguïté, excès de performance ni gâchis d’effort d’ingénierie."

Luxeon A se trouve actuellement en phase d’échantillonnage et de conception, et sa production en série devrait commencer début mai 2011.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Philips Lumileds lance sa toute dernière lampe LED"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Fleurent
Invité

Aucune indication sur le rendement c’est du “marketing”

wpDiscuz