Philips planche sur le développement de moquettes lumineuses !

La Moquette et l’Eclairage ont décidé de s’unir pour le meilleur (et pour le pire) afin de donner naissance à des solutions de moquette lumineuse "communicante" à LED, telle est l’annonce insolite annoncée hier par Philips.

Selon le leader mondial de l’éclairage, cette innovation révèle le potentiel d’intégration des LED dans les matériaux et ajoute une dimension passionnante à la décoration et l’aménagement de l’espace. "Cette solution va transformer notre façon d’interagir avec l’information et l’environnement dans les bureaux, hôtels, centres de conférence et autres espaces publics" a précisé la société néerlandaise dans un communiqué.

Ces moquettes lumineuses seraient l’occasion en effet de fournir de nombreux avantages dans les domaines de l’information, du guidage visuel, de l’inspiration et de la sécurité, tels que :

– Guider les personnes dans les bâtiments, y compris les cheminements d’évacuation et issues de secours
– Améliorer l’ambiance et l’atmosphère à l’intérieur des bâtiments en combinant éclairage, design et couleur
– Aider à désencombrer les espaces en rendant les informations visibles uniquement lorsque nécessaire

Philips planche sur le développement de moquettes lumineuses !

"La solution est conçue pour les espaces très fréquentés et est disponible en différentes couleurs, formes et tailles – permettant une application flexible de cette nouvelle technologie. Cette moquette à émission de lumière est conçue pour faire appel aux sens et en particulier attirer le regard naturellement enclin à se porter vers la lumière. La technologie tire parti de la tendance à se laisser guider par le sol lors de nos déplacements à travers les espaces, elle apporte informations, guidage visuel, inspiration et sécurité via la moquette. Ce partenariat entre deux leaders vise à apporter des innovations significatives sur le marché",a déclaré Ed Huibers, Directeur Marketing et ventes, chez Philips Lighting.

Philips planche sur le développement de moquettes lumineuses !

"Nous savons que nous passons 90 % de notre temps à l’intérieur et donc notre idée est de créer des solutions innovantes de revêtement de sol qui contribuent à la santé et au bien-être des gens. Cette nouvelle solution développée avec notre partenaire Philips, répond à ce besoin et propose des moyens originaux de resserrer les liens entre les espaces intérieurs et leurs utilisateurs" a déclaré de son côté Alexander Collot d’Escury, le directeur général de Desso, spécialiste des moquettes.

Par ailleurs, un accord de développement conjoint a été signé pour définir une solution qui s’intègre facilement dans les bâtiments, aussi bien dans le neuf qu’en rénovation.

Le nom du produit sera révélé en 2014 dans le cadre du lancement de la commercialisation, mais Philips et Desso travaillent déjà sur des projets pilotes dans les principaux marchés.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz