Enerzine

Photeus : feu vert pour 1000 m² de toiture solaire

Partagez l'article

Le cabinet de conseil en gestion de patrimoine Photeus Solaire 1 a signé une promesse de bail pour l’installation d’une centrale solaire d’environ 1000 m2 sur un bâtiment industriel à construire. Le site retenu se trouve dans le Gers à l’extrême sud de l’hexagone.

Un transformateur EDF situé à moins de 100 mètres permettra d’évacuer le courant produit.

Le conseil municipal et la communauté de communes ont toutes les deux donné leur accord à ce projet. Ces consentements devront être formalisés dans quelques semaines en conseils municipal et communautaire, nous apprend Photeus.

Le cabinet de conseil souligne par ailleurs que les conditions de crédit se sont nettement détériorées depuis le lancement de ce projet en mars 2008. La société essaye donc de limiter son recours aux banques : "Les taux ayant fortement augmenté, il n’y a de toute façon quasiment plus d’effet de levier à attendre et nous préférons autant que faire ce peut nous mettre à l’abri d’un refus de financement arbitraire", explique Jerome Martin, conseiller en gestion de patrimoine.

"La crise actuelle n’a pas que des effets négatifs, nuance-t-il. Ainsi, il est plus facile aujourd’hui qu’il y a six mois de trouver des toitures sur lesquelles installer des centrales solaires. Les concurrents qui comptaient presque exclusivement sur le financement bancaire ont temporairement disparu du marché. Les propriétaires de foncier sont moins nombreux à pouvoir mener ces projets seuls du fait d’une diminution de leurs fonds propres et du durcissement des conditions de crédit."

Un projet solaire : Obtenez des devis gratuits sur l’installation de panneaux solaires photovoltaïques : cliquez ici


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz