Photovoltaïque, Aérowatt & Schüco signent 1 partenariat

Aérowatt a passé un accord avec Schüco pour la fourniture de systèmes solaires photovoltaïques (modules Schüco, structures et onduleurs) représentant une capacité totale installée de 6,8 MWc.

Ce partenariat couvrira les besoins de quatre projets développés par Aérowatt en Métropole pour une puissance totale de 4 MWc, dont 2,2 MWc destinés à l’intégration en toiture d’un bâtiment commercial situé dans le Vaucluse.

Ces modules seront intégrés grâce au système de structures PV XLight, qui vient d’obtenir l’avis technique du CSTB, structures mises au point par Schüco France pour répondre aux spécificités du marché français en intégration de toitures industrielles et agricoles. Le reste des installations photovoltaïques métropolitaines sera réalisé sur trois autres sites.

Enfin, 2,8 MWc seront installés au sol sur l’Ile de la Réunion, dans les hauts de Sainte Suzanne, site sur lequel Aérowatt dispose déjà d’une puissance éolienne installée de 10 MW. Les systèmes Schüco seraient mis en place à partir du deuxième semestre 2009.

En marge de la signature de cet accord, Jérôme Billerey, Président du Directoire d’Aérowatt, a déclaré « être très heureux de ce partenariat avec un acteur reconnu dans le domaine des équipements photovoltaïques permettant de sécuriser les approvisionnements du Groupe en produits de qualité. Aérowatt poursuit ainsi sa montée en puissance dans le domaine de la production d’énergie solaire, en parallèle de son développement dans l’éolien, et confirme sa volonté de renforcer sa présence en Métropole comme dans les départements d’Outre-Mer. »

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz