Enerzine

Photovoltaïque : Canadian Solar se lance sur le marché américain

Partagez l'article

Le fabricant de modules solaires chinois, Canadian Solar a annoncé le 12 juillet dernier la signature de 122 MW de grands projets photovoltaïques aux États-Unis.

La construction de ces 11 centrales photovoltaïques (PV) d’une puissance de 2 MW à 29 MW devrait démarrer en 2012, l’achèvement du dernier projet étant programmé pour 2014.

Selon Canadian Solar, ces premiers projets devraient en amorcer beaucoup d’autres, annonçant un changement stratégique pour la société qui passe du statut de vendeur de modules photovoltaïques à celui de ‘partenaire’ des développeurs américains de projets PV à grande échelle.

Ces projets ont été pilotés par l’équipe Projets américaine de Canadian Solar, dont la mission est d’implanter la présence de la société sur le marché américain, les États-Unis étant le deuxième marché où Canadian Solar intervient sur ce segment de marché. En effet, la société est présente sur le développement de projets PV au Canada, avec l’annonce récente du développement de 340 MW de projets en Ontario, et avec la livraison clés en main pour trois de ces projets.

« L’investissement réalisé pour mettre en place cette nouvelle équipe de projets américaine prouve notre engagement continu sur le marché américain. La grande expérience en photovoltaïque de cette équipe nous a permis de prendre tout de suite nos marques, avec 11 projets en moins de six mois, et d’affirmer notre présence aux États-Unis » a expliqué le Dr. Shawn Qu, DG de Canadian Solar.

Canadian Solar table sur une croissance du chiffre d’affaires généré par son activité de solutions de projets à mesure que son portefeuille de projets s’étoffera. Elle estime que cette activité représentera 25 % de son chiffre d’affaires global en 2012, contre 10 % en 2011.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz