Photovoltaïque CPV : les modules Heliotrop G3 certifiés TÜV Rheinland

Les modules à concentration 1024 Soleils de 3ème Génération (G3) de la société Heliotrop, ont validé avec succès l’ensemble des exigences de la norme internationale CEI 62108, équivalent pour le CPV de la norme CEI 61215 du photovoltaïque traditionnel.

Ces tests, réalisés par le l’organisme de certification TÜV Rheinland, comprennent des essais en chambre climatique (cycles thermiques, cycles humidité gel, chaleur humide), des tests d’étanchéité, de bon fonctionnement électrique, de grêle, de résistance mécanique notamment à des charges importantes de neige, ainsi qu’une longue exposition en extérieur.

Heliotrop est également devenu membre de la commission électrotechnique internationale afin de contribuer aux évolutions des normes en vigueur, pour mieux servir ses clients et la communauté.

Le respect de cette norme internationale valide la conception et l’homologation des modules Heliotrop. Cette qualification permet ainsi de franchir une étape clé pour le déploiement prochain des premières grandes centrales solaires photovoltaïques à concentration de technologie 1024 Soleils.

Heliotrop (qui signifie Tournesol en grec) est une société française créée en 2009. Elle développe des unités solaires CPV (Concentrated Photovoltaics) à l’avant-garde mondiale (design 1024 Soleils, application des méthodologies de l’automobile au solaire) avec plusieurs laboratoires du CEA-Liten et deux groupes industriels de l’industrie automobile (GMD et Eolane).

Les lignes de production, certifiées ISO 9001 et ISO 14001, sont déployées dans le Grand Ouest de la France (Angers et Saintes), créant des emplois industriels français.

** HCPV, acronyme d’Heliotrop Concentrated PhotoVoltaics, est une marque déposée de la société Heliotrop. Heliotrop est lauréat du Prix Spécial du Jury de CleanTech Republic et du Grand Prix de l’Innovation de la Mairie de Paris en Catégorie Eco-Innovation. Heliotrop coordonne un projet de 44 M€ mené avec la Filière HCPV1024 Soleils dans le cadre des Investissements d’Avenir.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz