Photovoltaïque : Enerqos s’implante en Israël

Enerqos Spa, spécialiste italien dans la réalisation d’installations photovoltaïques de grande taille, annonce la signature d’une nouvelle joint-venture en Israël : GEM Solar.

Celle ci se fera en collaboration avec 2 sociétés locales actives dans le secteur du photovoltaïque et dans la conception de centrales solaires : Ginergia Ltd et Menorah Group.

Cette nouvelle initiative fait partie de la stratégie d’internationalisation d’Enerqos sur le marché, en forte croissance du solaire photovoltaïque. Cette joint-venture bénéficiera des opportunités du marché israélien, de ses tarifs de rachat attractifs, d’un excellent gisement solaire et d’une forte dynamique du secteur (350 MWc au cours des trois prochaines années).

GEM Solar s’appuiera sur l’expertise combinée des trois sociétés. La société Enerqos, apportera son propre savoir-faire d’EPC Contractor qu’elle a développé à travers la réalisation de plus de 25 MWc de centrales solaires photovoltaïques.

« Nous sommes convaincus d’avoir choisi les meilleurs partenaires pour relever le défi de ce nouveau marché si prometteur qu’est celui d’Israël. Nous allons bénéficier des compétences et de l’expertise de Ginergia, déjà très actif sur le marché du résidentiel photovoltaïque, tant sur le plan de l’ingénierie que sur sa capacité à couvrir commercialement le territoire. De son côté, le groupe Menorah apportera son expérience dans le secteur des télécommunications et de l’électronique », explique Giovanni Landi, Vice-président des systèmes de commercialisation chez Enerqos et membre du conseil d’administration de cette nouvelle société.

Ce partenariat s’inscrit dans le développement récent à l’international qu’a entrepris le groupe Enerqos et qui lui a permis de s’implanter dans d’autres pays du bassin méditerranéen, comme la France et la Grèce, où il a créé ses propres filiales, et également à Chypre avec la construction d’une nouvelle usine de 1MWc.

Le capital de la Joint-Venture GEM Solar sera reparti à parité égale entre les trois actionnaires.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz