Photovoltaïque : IKEA sélectionne le norvégien REC

IKEA, le vendeur de meubles suédois bien connu pour les particuliers, a indiqué avoir choisi les modules solaires de la compagnie REC pour l’installation de systèmes photovoltaïques sur deux de ses bâtiments en Allemagne.

En compétition avec plus de 200 autres fournisseurs de systèmes solaires, REC Systems a été sélectionné pour fournir une solution à 2 installations en Allemagne.

La première installation de 14.000 mètres carrés, qui produit 449 000 kilowatt-heures (kWh) sur le toit d’un magasin à Regensburg, en Allemagne, a été reliée au réseau à la fin du mois de septembre. L’installation de 430kW évitera ainsi le rejet de 398 tonnes de CO2 par an.

Une deuxième installation en toiture, couvrant 4.300 mètres carrés et produisant 149 000 kWh a été installée sur un magasin à Freiburg, en Allemagne, et reliée au réseau en décembre. Cette installation de 150 kilowatt évitera elle le rejet de 132 tonnes de CO2 par an.

"Nous utiliserons la puissance solaire produite pour notre section consacrée aux luminaires, à la présentation des meubles et au restaurant pour la clientèle", a indiqué Michael Armin, responsable stratégie chez IKEA Allemagne. S’appuyant sur le succès de précédents projets conjoints, Goldbeck Solar, une importante entreprise de construction spécialisée dans les toitures industrielles et les installations photovoltaïques montées au sol, s’est associée à REC en tant que sous-traitant pour les projets IKEA en Allemagne.

Actuellement, REC fournit aussi des modules pour trois projets d’IKEA aux États-Unis : deux magasins de la Côte Est et un centre de distribution dans le sud de la Californie qui sera le deuxième plus grand système commercial à toit unique de l’état. Un site dans le Colorado a également été annoncé récemment.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz