Photovoltaïque: Lumeta débarque sur le marché européen

Enerzine avait précédemment évoqué la technologie de Lumeta : des panneaux solaires photovoltaïques autocollants ! Cette société vient d’annoncer le lancement européen de sa gamme complète de modules systèmes de toit photovoltaïques intégrés (Building Integrated Photovoltaic, BIPV) pour les marchés résidentiels et commerciaux.

Fabriqués par Suntech, un des plus grands fabricants de produits photovoltaïques au monde, les modules solaires intégrés de Lumeta font partie intégrante du toit, produisant une énergie propre et renouvelable, sans nuire à l’esthétique et à la fonctionnalité de la toiture.

Développées par DRI Companies, l’entreprise de couverture numéro un de Californie, les solutions Lumeta ont été conçues pour s’intégrer à la plupart des systèmes de toit plats et profilés et éliminer les obstacles actuels qui nuisent à l’adoption du solaire.

« Nos 30 ans d’expérience dans l’industrie de la couverture ont permis à Lumeta de concevoir des modules solaires légers, faciles à installer, et harmonieux », a déclaré Timothy Davey, président-directeur général de DRI Companies. « Les produits Lumeta vont changer la façon dont les propriétaires de bâtiments commerciaux et résidentiels perçoivent le solaire. »

Les modules PowerPly de Lumeta réduisent les coûts d’équilibre du système (BOS), ainsi que les coûts et le temps requis pour l’installation grâce à la technologie « Décoller et coller ». Les panneaux plats et en S s’harmonisent naturellement avec la conception architecturale des bâtiments résidentiels en répliquant l’esthétique existante.

« L’industrie solaire a affiché une croissance record au cours des dernières années, mais la difficulté a toujours été d’atteindre les clients qui recherchent quelque chose de différent », a commenté Stephen Torres, directeur de l’exploitation de Lumeta. « Nos modules solaires BIPV représentent la fine pointe de la technologie solaire – le mariage idéal de la forme et de la fonction. Les constructeurs d’habitations ont enfin accès à des modules solaires qui deviennent une partie intégrante du toit au lieu d’un fardeau. »

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Photovoltaïque: Lumeta débarque sur le marché européen"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

Excellente solution semble-t-il qui mérite toute notre attention. Faudrait des réponses à qq questions techniques et économiques posées le 13/05 sur quelle techno PV?, quel rendement?, baisse de rendement si pas refroidie? prix au m2 installé avec accessoires élec. onduleurs, connectique, etc…? Welcome à cette solution alternative et complémenataire aux panneaux rigides Silicium classiques. Qui distribue et installe en France? à suivre ! A+ Salutations Guydegif(91)

Phigoudi
Invité

…, monsieur Guydegif, mais ne connait-on pas de problèmes d’approvisionnement du silicium ?Je ne me rappelle pas avoir lu ici qu’il y eut une alternative à ce silicium ; pourtant, ça doit bien exister, non ?

Jean
Invité

Bonsoir, Avez- vous obtenu des réponses à vos questionnement? Cdt jean

wpDiscuz