Photovoltaïque : Q-Cells prophète en son pays

La société allemande Q-CELLS a annoncé récemment la livraison de 200.000 modules solaires en couche mince (technologie Q.SMART) dans le cadre de la construction de la plus grande centrale photovoltaïque CIGS au monde.

D’une puissance de 20,8 MW, la centrale photovoltaïque d’Ammerland qui couvre une surface de 57 hectares a été construite par la société GP Joule en seulement huit semaines et demie à Wiefelstede en Allemagne sur le site d’une ancienne base militaire.

Elle devrait alimenter les besoins annuels en électricité de plus de 6.000 foyers et permettre de réduire l’émission de 11.800 tonnes de CO2 par an.

 

Un point sur le méga projet de Brandebourg-Briest

Egalement située sur une ancienne base militaire allemande (Brandenburg-Briest) la plus grande centrale d’europe qui s’étendra sur une superficie d’environ 200 hectares, recouvrira au final plus de 380.000 modules solaires.

Après avoir sélectionné la zone adéquate, Q-Cells a réussi à obtenir toutes les autorisations nécessaires pour la construction du méga parc solaire en collaboration avec les responsables locaux. L’entreprise allemande a ensuite trouver 2 investisseurs de renom dans le secteur de l’énergie solaire pour l’acquisition du projet.

Les parcs solaires voisins de Brandebourg-Briest d’une capacité globale d’environ 60 MW sont actuellement en cours de construction sur des terrains appartenant à la municipalité de la ville de Brandebourg. Ils ont été achetés par la société d’investissement Luxcara Hambourg. L’autre projet de 31 MW également en construction dans le district de Havelsee depuis la mi-octobre a été acheté par le groupe berlinois MCG.

Les 3 parcs solaires comprenant exactement 383.000 modules solaires cristallins sont prévus d’être achevés et connectés au réseau d’ici la fin de l’année. Le complexe solaire devrait couvrir les besoins en électricité de 22.500 foyers par an et permettre de réduire l’émission annuelle de 50.000 tonnes de CO2.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz