Enerzine

Photovoltaïque : SiGen et NorSun signent un contrat

Partagez l'article

Silicon Genesis Corporation (SiGen) ** a annoncé hier la signature d’un contrat de développement et de fourniture d’équipement avec NorSun AS d’Oslo, en Norvège, un fabricant de wafers de silicium monocristallins qui dispose d’une capacité de production établie à Vanta (en Finlande) et à Ardal (en Norvège) et projette des opérations de découpage de wafers et de tirage du cristal à Singapour.

En vertu de ce contrat, NorSun va évaluer les échantillons de substrat « sans traits de scie » PolyMax de SiGen fabriqués dans la nouvelle usine pilote de SiGen et participer à l’optimisation d’une conception d’équipement de fabrication en gros volume pouvant traiter des lingots de silicium en wafers sans traits de scie de 150um d’épaisseur et moins. Le contrat comprend également des conditions commerciales pour la fourniture d’équipement de production HVM à NorSun.

François Henley, le président-directeur général de Silicon Genesis a déclaré : " Ce contrat de collaboration et de fourniture conclu avec NorSun est une étape décisive dans la progression de notre plan de commercialisation PolyMax™. Il va nous fournir une base solide pour accélérer notre développement de produits et notre visibilité parmi les clients. Les avantages majeurs de la technologie en termes de coûts et sa feuille de route d’épaisseur de wafer de réalisation unique de 50um et plus mince continuent à attirer l’attention d’entreprises PV de classe mondiale. "

Jon Hindar, le président-directeur général de NorSun a ajouté : " NorSun a reconnu l’importance et le potentiel de cette technologie de fabrication de wafers « sans traits de scie » innovante pour produire des wafers à plus haut rendement avec une quantité réduite de silicium. Nous avons hâte de travailler avec SiGen pour développer cette capacité qui va jouer un rôle clé dans le soutien de la solide croissance de NorSun et de la forte demande pour nos produits sur le marché mondial. Nous continuons à déployer notre objectif de devenir le plus grand fournisseur de wafers de silicium de qualité supérieure pour cellules solaires à haut rendement. "

** un leader dans le domaine du traitement et de la technologie destinés à la technique des substrats


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz