Photovoltaïque : Vous êtes un propriétaire victime d’abus ?

Le Syndicat des Installateurs Photovoltaïque du Résidentiel (SIPR) a décidé de créer un dispositif de prise en charge et d’accompagnement de tous les propriétaires individuels victimes d’abus.

Dans l’objectif d’aider les producteurs individuels d’énergie photovoltaïque victimes de pratiques commerciales abusives, le SIPR a décidé de mettre en place un dispositif de prise en charge, totalement gratuit pour tous les propriétaires français.

Le SIPR propose donc de raccorder, terminer les chantiers et assister tous les producteurs individuels victimes d’abus, sans frais. Il offre également un service qui a pour but de guider les personnes dans les démarches juridiques à entreprendre pour faire valoir leurs droits.

Par cette initiative, le SIPR veut mesurer l’étendue véritable des pratiques abusives, alors que de nombreux dispositifs protègent les clients (Lois Scrivener, Lagarde). Ce dernier suppose que ces pratiques abusives restent marginales : "elles font l’objet d’un gonflement superficiel, notamment par certains forums Internet, modérés ou animés par des responsables d’entreprises concurrentes, dans le but d’orienter les prospects vers leurs services."

Suite à cette campagne d’assistance nationale, le SIPR dressera un premier bilan du mal-équipement en photovoltaïque en France au 30 juin 2013. A terme, le Syndicat envisage également la rédaction d’un livre blanc du photovoltaïque du Résidentiel.

"Le secteur du photovoltaïque n’est pas le Far West que l’on se plaît à raconter. Il faut venir en aide aux victimes, qui sont sans doute bien moins nombreuses qu’on ne le croit, et empêcher les quelques entreprises sans scrupules de prospérer en jetant continuellement l’opprobre sur toute une profession" a commenté David Haiun, Président du SIPR.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Photovoltaïque : Vous êtes un propriétaire victime d’abus ?"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Tititri
Invité

Comment enerzine peut se laisser berner ainsi… Une recherche simple sur le net devrait vous inciter à retirer ce communiqué de presse qui sert uniquement de contre feu au scandale de la fermeture du “forum photovoltaïque “par ce Syndicat si prompt à faire taire ceux qui dénoncent certaines pratiques commerciales

Laurent35
Invité

Comment ce syndicat peut assigner en justice des forum qui se battent pour eviter aux particuliers de se faire avoir et de l’autre proposer le raccordement des installations. Les membres de ce “syndicats” étant des proffessionnels, je conseillerais plutot de se tourner vers le GPPEP () au moins ils n’ont rien a vendre

Bob1
Invité
Attention ce “syndicat” n’a rien de représentatif de la filière photovoltaique en france, il compte très peu de membres (ca se compte sur les doigts de la main…) et leurs méthodes sont pour le moins… spéciales Ce syndicat, qui sert de couverture à des entreprises aux méthodes commerciales agressives et abusives, a attaqué en justice le site forum-photovoltaique.fr, d’autres sites auraient aussi été visé. Objectif annoncé: faire censurer des messages qui dénoncent le comportement des entreprises qui sont membres du syndicat L’association “touche pas a mon panneau solaire” qui regroupe des installateurs, fabricants et distributeurs s’est d’ailleurs totallement dissocié de… Lire plus »
Cb
Invité

Je remercie Enerzine de supprimer cet article de son site. Le SIPR et ce Mr Haiun seront bientôt connus par leurs méfaits et malfaçons. Pour aider le forum photovoltaïque et sa réouverture, je vous suggère la signature de cette pétition :

wpDiscuz