Photovoltech augmente sa production en Belgique

Photovoltech annonce qu’il augmentera la capacité de production de cellules photovoltaïques de son usine de Tierlemont en Belgique, pour passer de 140 MWc à fin 2009 à 260 MWc fin 2010. Une nouvelle unité de production sera ainsi construite sur le site actuel.

D’ici à fin 2010, la quantité de cellules produites en une année par Photovoltech permettra d’équiper les toits de plus de 100 000 foyers, annonce un communiqué. Cet investissement créera plus de 150 emplois.

Photovoltech entend ainsi répondre à la forte expansion du marché européen, notamment en Allemagne, Espagne, Italie, France et Belgique.

Dans le cadre de ce fort développement et pour sécuriser la fourniture d’éléments essentiels à la fabrication des cellules photovoltaïques, Photovoltech a signé avec la société chinoise LDK Solar un contrat d’approvisionnement de 400 MWc de substrats de silicium sur dix ans.

La nouvelle technologie utilisée pour les deux nouvelles lignes de production et spécialement conçue pour des cellules minces de silicium cristallin, a été développée conjointement avec IMEC (Interuniversity MicroElectronics Center, centre européen indépendant de recherche en matière de microélectronique).

Photovoltech a été fondée en décembre 2001 à l’initiative de Total, de GDF SUEZ (via Electrabel) et d’IMEC. Les deux premiers actionnaires détiennent aujourd’hui chacun 47,8% de son capital et IMEC 4,4%. En 2007, Photovoltech a réalisé un chiffre d’affaires de 67 millions d’euros, en hausse de plus de 50% sur 2006.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Photovoltech augmente sa production en Belgique"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pasbon
Invité

TOTAL PETROLIERTOTAL PHOTOVOLTAIQUETOTALEMENT LA MAITRISE DE NOTRE DEVENIREncore une boutique ENR dans les mains de Total(env 40%…) si ce n’est pas du trust…Photovoltech, Tenesol…sans oublier toutes les autres structures, Total Petrochemicals, Hutchinson, Mapa Spontex, Bostik, Cray Valley; Sartomer, GPN, Atotech,Elan, AS 24…pour ceux qui pense à Total = Coq Gaullois… l’actionnariat français représente environ 30% du gateau…S’ il veulent vendre du photovoltaïque, ils le feront même si vous n’en avez “pas” l’utilité… et au prix qui sera le leur…

Guydegif(91)
Invité
Désolé Pasbon, pas d’accord, c’est un peu facile de critiquer ainsi, même si tout n’est pas tj bien décidé chez Total, Erika oblige…Cependant, respectons et honorons le fait que TOTAL, NOTRE seul pétrolier français diversifie ses engagements pour élargir son champ d’actions au-delà des seules énergies fossiles et s4INVESTIT. BRAVO pour ce dynamisme gaulois ! N’oublions pas non plus que même s’il n’y a que 30% d’actionnariat français, et la majorité des activités hors France, (gisements obligent!) donc avec des employés étrangers, Total, en tant que société française paye qd même ses taxes pro en France  ! Donc ne pas cracher dans la soupe svp !Et chapeau… Lire plus »
wpDiscuz