Pirelli devient partenaire de la Clinton Global

Pirelli Environnement est devenue la première grande entreprise italienne à signer un engagement écologique explicite avec la Clinton Global Initiative, lancée par l’ex-Président. Démocrate américain dans le but de recueillir des fonds pour lutter contre des problèmes comme la pauvreté, les épidémies, l’effet de serre.

L’objectif est déclaré noir sur blanc : réduire les émissions polluantes de 5 millions de tonnes dans une période de 3 à 5 ans à travers la production et la vente de systèmes intégrés appelés " High Quality Solid Recover Fuel ", utilisables dans les centrales à charbon .

L’engagement, dont certains des coûts et des investissements restent encore à estimer, prévoit des partenariats internationaux avec des entreprises et des autorités locales et internationales qui se traduiront par la promotion et la livraison de la technologie aussi bien en Europe qu’en Amérique du Nord et en Asie.

Les utilisateurs seront capables, selon les calculs de Pirelli Environnement, d’éliminer les gaz nocifs pour l’effet de serre dont 1,75 tonnes de d’anhydride carbonique (CDR) chaque année. La société italienne a développé et breveté cette innovation technologique pour la production de CDR, le premier et unique combustible dérivé de déchets utilisé dans les brûleurs principaux en substitution partielle des combustibles fossiles.

Le recours au CDR peut aussi être vu comme un gain d’indépendance vis-à-vis des fournisseurs énergétiques traditionnels, et représente une source d’énergie renouvelable à coût relativement réduit et permettant une contention des déchets urbains.

L’ex-Président américain a obtenu 215 engagements pluriannuels, évalués à 7,3 milliards de dollars.

 
Cette information est un extrait du BE Italie numéro 50 du 21/12/2006 rédigé par l’Ambassade de France en Italie. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz