Pister l’efficacité des panneaux solaires à distance

Xantrex annonce un système de surveillance sans fil pour les petites installations d’énergie solaire.

Le ‘Xantrex Communications Gateway’ (XCG) va devenir en quelque sorte, la passerelle communicante entre votre habitation et votre système générateur d’énergie solaire. Il a pour mission de vous tenir informer en continu sur le bon fonctionnement ou non de votre système de production d’énergie indépendamment du lieu où vous vous trouvez.

Au départ, les panneaux solaires recueillent le courant continu (CC) à partir de l’énergie du soleil. Ensuite, les onduleurs de la même marque vont convertir cette électricité en courant alternatif (CA) pour un usage domestique. Parallèlement, le XCG va enregistrer les données de performance du système issues directement des onduleurs et les transmettre à Yahoo* via un ‘widget graphique’ accessible depuis n’importe quel ordinateur muni d’un simple accès internet et d’un navigateur graphique.

Le XCG possède une connection Wi-Fi intégrée (ou Ethernet pour les réseaux locaux) permettant son accès par Internet. La passerelle propose également une page web d’administration qui permet de configurer automatiquement les rapports par e-mail lorsque le système est défaillant.

Pour finir, le XCG est en mesure de surveiller un réseau composé de 20 onduleurs GT au maximum.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz