Enerzine

Plus d’1 milliard de contrats pour GE Energy en Algérie

Partagez l'article

GE Energy a signé avec l’entreprise publique algérienne Sonelgaz, plusieurs contrats de service d’une valeur supérieure à un milliard de dollars.

Ce contrat fait partie de la stratégie de Sonelgaz visant à augmenter sa capacité de production, et permettant ainsi de répondre aux besoins croissants de l’Algérie en électricité. En effet, la centrale de Koudiet Eddraouch optimisera significativement la capacité de production installée actuelle. Cette nouvelle centrale permettra une augmentation de 18% de la capacité installée du pays.

Ce contrat permettra d’améliorer l’efficacité, le rendement et la fiabilité de 51 turbines à gaz GE Energy installées dans 13 centrales électriques à travers le pays.

Ces accords incluent :

  • Un contrat de service pour la centrale électrique de Koudiet Eddraouch dans la province d’El-Tarf, à 700 kilomètres à l’Est d’Alger. Ce contrat fait suite à l’annonce du 10 juin dernier concernant la livraison de trois turbines à gaz de classe F,
  • Un programme de maintenance sur 6 ans des 48 turbines à gaz présentes dans 12 centrales électriques, visant à améliorer la productivité des turbines à gaz sur le long terme,
  • Un service d’amélioration de la fiabilité, des performances, de l’efficacité, de la configuration et de la sécurité des équipements appelé « value packs », qui permettra, avec des systèmes de contrôle améliorés de type Mark VI, d’accroître la capacité des turbines à gaz.

L’économie algérienne est en croissance rapide. Selon le Ministère de l’énergie et des mines, la capacité installée de production du pays était de 7 077 mégawatts en 2006. Les besoins en énergie augmentant chaque année de plus de 7%, les prévisions de production pourraient atteindre 14 000 mégawatts d’ici 2010.

"Afin de répondre à la demande croissante du pays en électricité, Sonelgaz doit optimiser sa capacité de production globale, l’efficacité de la nouvelle centrale de Koudiet Eddraouch et moderniser ses unités plus anciennes" déclare Ricardo Cordoba, Président de GE Energy Europe de l’Ouest et Afrique du Nord.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "Plus d’1 milliard de contrats pour GE Energy en Algérie"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    3abab
    Invité

    Ce contrat fait partie de la stratégie de gaspillage d’argents pour rien car  l’amélioration la productivité des turbines n’essissit pas   le systèmes de contrôle  Mark VI

    3abab
    Invité

    j’ai dit bien : une voiture 204 reste 204 quelque soit les modification de systeme controle en peut dire 404 a toutes obtion , en plus la sonelgaz fait la maintenance des turbines avec ces propres pérssonelles califier depuis 30 ans avec un cout, et un temps trés trés réduits / au contrat

    wpDiscuz