Plus de 100 000 PTZ+ signés depuis son lancement

Le gouvernement a annoncé lundi que le seuil des 100 000 nouveaux prêts à taux zéro (PTZ+) avait été dépassé, soit quatre mois seulement après son entrée en vigueur.

Ce résultat jugé "très encourageant", conforte un certain renouveau de l’accession à la propriété en France.

Le PTZ+ : une aide différenciée selon les territoires

Plus adapté, le PTZ + prévoit des aides qui correspondent à la réalité actuelle du marché, favorisant ainsi un meilleur équilibre territorial. En zones tendues (A et B1), le PTZ+ soutient la construction de logements neufs. Le nombre de primo-accédants aidés est en augmentation sensible sur tous les territoires, mais encore plus en zones tendues. En zone détendues, le PTZ+ cible davantage l’ancien pour revitaliser les centres bourgs.

A vocation universelle, le PTZ+ aide proportionnellement plus les ménages modestes

Le PTZ+ est un dispositif universel qui bénéficie à l’ensemble des ménages français qui accèdent pour la première fois à la propriété.

Le dispositif aide davantage les ménages modestes. En effet, les ménages plus modestes au sein des tranches de revenus allant de 1 à 3 et représentant 20% des bénéficiaires du PTZ+, bénéficient de 37% du crédit immobilier accordé par le nouveau dispositif.

Le PTZ+ a stimulé la demande et l’offre de logements énergétiquement performants dans le neuf comme dans l’ancien

La part des Bâtiments Basse Consommation (BBC) dans le total des PTZ+ accordés pour des logements neufs progresse fortement, passant de 10% dans le PTZ version 2010 à 16,3% pour le PTZ+ lors des 4 premiers mois de l’année 2011. Cette part dépasse même 40% en zone A.

Dans l’ancien, le nombre de PTZ+ accordé pour des logements énergétiquement performant (A, B, C, D) est de 56% tandis qu’il n’est que de 44% pour les logements anciens non performants (E, F, G).

Plus de 100 000 PTZ+ signés depuis son lancement

[ Cliquez sur l’image pour zoomer ]

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Plus de 100 000 PTZ+ signés depuis son lancement"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Tassin
Invité
Il va falloir arrêter de raconter des salades au sujet de ce PTZ+ qui n’est rien d’autres que de la subvention publique à l’acquisition pour les ménages aisés. D’ailleurs quand je lis votre phrase “Le dispositif aide davantage les ménages modestes. En effet, les ménages plus modestes au sein des tranches de revenus allant de 1 à 3 et représentant 20% des bénéficiaires du PTZ+, bénéficient de 37% du crédit immobilier accordé par le nouveau dispositif.” Je comprend plutôt que 80% des bénéficiaires sont des catégories aisées qui bénéficient de 63% du crédit immobilier accordé par le dispositif. Confirmé par… Lire plus »
Antoine
Invité

effectivement comme dit Tassin, si PTZ+ n’est pas un échec, ce n’est franchement pas un succès, c’est même globalement une mauvaise dépense puisqu’elle n’infléchit pas les tendances malgré les fincancements publics important accordés. Autre intox : 100.000 en 4 mois ! Ce prêt est en place depuis 2008 si je ne m’abuse. J’adore la rédaction : “il n’est que de 44% dans l’ancien” . La moitié de ces prêts sert donc à acheter et donc maintenir pour plusieurs année des logments 10 fois plus consommateurs que les plus performant energetiquement.

Pepito
Invité

Très juste Tassin, L’article de Seb Musset est top et hautement vrai. Alors la question est de se demander mais quel est l’interet de l’état là dedans? Et bien en faisant monter les prix et étant un des plus gros propriétaire foncier… il fait grimper ses actifs immobiliers en empruntant des fonds que nous devrons rembourser avec les impots… c’est pas joli joli tout ça. PTZ + = Pour Ton Zob Plus

wpDiscuz