Plus de 2.000 éoliennes GE – série 2.5 installées d’ici fin 2012

La firme américaine General Electric (GE) a annoncé lundi que ses éoliennes de la série 2.5 avaient dépassé un gigawatt de capacité installée dans le monde, soit assez d’électricité renouvelable pour alimenter environ 1,4 million de foyers européens.

"D’ici la fin de l’année 2012, plus de 2.000 éoliennes ayant un rotor de 100 mètres de diamètre ou plus fonctionneront dans 15 pays dans le monde, dont 12 en Europe" a précisé le conglomérat industriel. Et, "près de 1.000 de ces turbines seront des machines de la gamme multi-mégawatt 2.5"

D’ailleurs, GE affiche une certaine fierté pour son type d’éoliennes 2.5. Ce modèle a en effet été sélectionné pour deux des plus grands projets éoliens au monde : la ferme éolienne de Shepherds Flat de 845 MW dans l’Oregon, première utilisation de la technologie 2.5 aux États-Unis ; et la ferme éolienne de Fantanele de 600 mégawatts de CEZ Romania, le plus grand projet éolien terrestre d’Europe.

selon GE, la série 2.5 est constituée des modèles 2.3-94, 2.5-88, 2.5-100, 2.75-100 et 2.75-103 qui fournissent "un rendement et une fiabilité élevés" pour un large éventail de conditions de vent. La famille 2.5 est basée sur les performances éprouvées de l’éolienne 1.5 de GE, la machine la plus largement déployée dans l’industrie éolienne avec "plus de 16 500 unités installées dans le monde."

"La 2.5 est un produit éprouvé, d’abord installée en Europe et créant maintenant une empreinte mondiale," a déclaré Vic Abate, vice-président pour les énergies renouvelables pour GE. "C’est un atout de grande valeur dans notre gamme de produits, dans laquelle nous investissons constamment pour répondre aux besoins changeants de nos clients dans le monde."

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Samivel51
Invité
Samivel51

« de quoi alimenter 1,7 millions de foyers europeens ». Tiens, c’est curieux, GE est americain, GE installe la majorite de ses eoliennes aux USA, mais GE compte en foyers europeens. Peut-etre parce qu’en comptant en foyers americains le chiffre serait beaucoup moins impressionnant…

Actro
Invité
Actro

Divise par 3 pour les foyers Americains

Pastilleverte
Invité
Pastilleverte

et divisé par 10 pour le chantre du réchauffement climatique Al Gore (faites ce que je dis, ne dites pas ce que je fais…)

Reivilo
Invité
Reivilo

Comme indiqué dans l’article c’est en Europe que ce modèle est le plus déployé, d’où l’estimation en consommation d’un foyer européen. Quant à la comparaison de la consommation d’électricité entre la France et les USA, attention aux idées reçus. Globalement en France on est à 7 700 kWh/an/habitant (conso totale, foyers + industrie + tertiaire, divisée par le nombre d’habitants) ce ratio est le moins sujet à discussions ! Le même calcul aux USA donne environ 12 500 kWh/an et par habitant (conso 3 873 TWh – population 310 millions) donc il faudrait plutôt diviser par 1,6 et non par… Lire plus »

Reivilo
Invité
Reivilo

D’ailleurs si on compare l’évolution des consos sur 30 ans, ça donne + 74% aux USA (baisse depuis 2005) et + 90% en France (augmentation constante). Cocorico !!!

Actro
Invité
Actro

On parle de consomation de foyers, et non de consommation ramenée par habitant. Le ratio est bien de 3

Reivilo
Invité
Reivilo

C’est bien ce que je dis, il faudrait les chiffres par foyer mais jusqu’à preuve du contraire et avec ces chiffres vérifiables votre ratio est faux.

Actro
Invité
Actro

Les ratios que j’ai en tête sont calculés de la sorte : Conso foyers = conso elec / Gaz / Fioul / + éventuelle autres énergies dépensées pour le foyer. Dans votre calcul vous prenez le total de la consommation du pays ramené par habitant, ce qui ne montre pas quelle est la consommation d’un foyer! Je n’ai pas les articles sur moi, mais issues de plusieurs études dont IEA

Reivilo
Invité
Reivilo

Oui le ratio que j’indique est celui de la banque mondiale, c’est théoriquement un indicateur de développement, son avantage est d’être très simple et indiscutable. La CRE donne une consommation par foyer de 4 700 kWh/an ; 142 TWh/30 millions de foyers. C’est un ratio équivalent qu’il faudrait pour se comparer aux USA, mais à ma connaissance il n’en existe pas de fiable. Il est vrai que la clim est généralisée aux states mais il y a moins de chauffage au « grille-pain » un habitat plus concentré économe pour l’éclairage public malgré les clichés qu’on en a, et je crois qu’ils… Lire plus »

Actro
Invité
Actro

En réalité la consommation par foyer est plus élevée au USA pour 2 raisons : – La taille du foyer – La consommation automobile

zoziau
Invité
zoziau

Là on parle de consommation électrique pas d’énergie globalement. Sur les transports certes ils consomment plus mais leur pays est un peu plus grand aussi. Pour les maisons, il est vrai que la surface de celle de Lady Gaga est un peu plus importante que celle de mon F2 mais en moyenne ? et il y en a pas mal de gens à la rue qui ne rentre sans doute pas dans cette moyenne…