Enerzine

Plus de 200 km de câbles d’énergie pour le Beirut City Centre

Partagez l'article

Le français Nexans a annoncé la livraison de câbles à la société Majid Al-Futtaim Properties dans le cadre d’un contrat portant sur des câbles d’énergie, de communication pour la construction du Beirut City Centre, un centre commercial de 40 millions de dollars, qui s’étend sur une superficie de 158.000 m2.

Le bureau d’architecture, de planification et d’ingénierie Samir Khairallah & Partners (SKP) a conçu le Beirut City Centre de façon à répondre aux critères LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). Ce système d’évaluation constitue un outil qui permet aux propriétaires et aux exploitants d’immeubles d’identifier et de mettre en œuvre des solutions concrètes et mesurables en matière de planification, de construction, d’exploitation et de maintenance de bâtiments à haute qualité environnementale.

Situé à Hazmieh, à la périphérie de Beyrouth, le centre commercial a obtenu en 2009 la certification LEED Silver Core and Shell (structure et enveloppe des bâtiments). Par l’intermédiaire de sa filiale Liban Cables, Nexans a fabriqué et fourni 170 km de câbles d’énergie (basse et moyenne tension), 68 km de câbles résistants au feu (pour l’éclairage et les ascenseurs) et 15 km de câbles de communication spéciaux.

« La participation de Nexans à ce projet prestigieux atteste de la qualité de nos câbles pour le bâtiment et confirme notre capacité à collaborer étroitement avec nos clients, afin de leur livrer dans les délais convenus des produits qui satisfont aux exigences strictes des concepteurs en matière de performances et de rendement énergétique », a commenté Bassem El Hibri, Directeur pays Liban de Nexans. « Liban Cables, filiale de Nexans, bénéficie d’une excellente réputation au Liban et la collaboration étroite qu’elle a bâti avec notre client a considérablement contribué à la réussite de ce projet. »

Le Beirut City Centre, dont l’ouverture est prévue cette année, se compose de trois niveaux de stationnement en sous-sol, de trois niveaux de magasins, d’une zone de loisirs et divertissement en terrasse comprenant un cinéma et des restaurants, ainsi que d’un hypermarché multiservices et d’un centre de divertissement destiné aux familles.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz