Plus de 300 CV pour le Buggy électrique AMERICA

Malgré son moteur de plus de 300 CV, la Venturi AMERICA demeure un véhicule léger et surpuissant dotée d’un châssis spécifiquement adapté à son importante hauteur de caisse.

Comme ne manque pas de l’annoncer son constructeur, le Buggy AMERICA reste un véhicule d’accélération, qui symbolise la "cool green attitude" tout en restant un produit technologique de luxe.

Le modèle AMERICA célèbre une nouvelle étape de l’entreprise française Venturi qui vient de créer Venturi North America à Columbus dans l’Ohio. En parallèle de ses sites à Monaco et en France, cette nouvelle unité permettra à Venturi de se développer techniquement et commercialement aux Etats Unis.

AMERICA emprunte son moteur à la nouvelle FÉTISH, le VM300 qui, avec une puissance supérieure à 300 CV (+220 kW) et un couple de 380 Nm, est le plus abouti des moteurs électriques jamais conçu pour une automobile.

Plus de 300 CV pour le Buggy électrique AMERICA

Pour tirer la quintessence d’un pareil moteur, un nouveau pack de batteries de 54 kWh a été développé (batteries LIV-10 Lithium Ion Polymère) dont l’électronique (Battery Management System) a été confié à Ventec.

AMERICA offre une autonomie réelle allant jusqu’à 300 km. Son système de charge embarqué lui permet de se recharger tant sur une prise électrique standard que sur une prise triphasée de forte puissance pour de la charge rapide (voir specs ci-dessous).

Plus de 300 CV pour le Buggy électrique AMERICA

1er châssis conçu spécifiquement pour intégrer un large volume de batteries, la coque carbone développée par Venturi, constitue une excellente cellule de protection pour ses occupants ; cette coque est complétée par deux cellules déformables placées à l’avant et à l’arrière du véhicule. Cette conception assure l’intégrité du pack de batteries en cas d’accident.

Plus de 300 CV pour le Buggy électrique AMERICA

Avec le même objectif, le châssis de la Venturi AMERICA a été conçu et testé pour protéger les occupants des émissions électromagnétiques issues des batteries du véhicule. Le châssis d’AMERICA a fait l’objet d’un développement spécifique.

Plus de 300 CV pour le Buggy électrique AMERICA

Ses performances, son équilibre et sa tenue de route de véhicule de sport associés à sa grande hauteur de caisse et à sa monte pneumatique spécifique lui permettent d’être aussi à l’aise sur route que sur les chemins escarpés.

D’après Venturi, ce « Buggy » électrique offre la possibilité de s’aventurer en dehors des sentiers battus tout en respectant l’environnement tant du point de vue de la pollution sonore que des émissions de gaz à effet de serre.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Plus de 300 CV pour le Buggy électrique AMERICA"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
michel123
Invité

Mais ne soyons pas trop négatif Ces véhicules de luxe font progresser la filière électrique . Ce genre de prototype parfaitement inutile fait rêver l’automobiliste et permettra l’envol et le développement du véhicule de Mr tout le monde .

Pps
Invité

Il est d’ailleurs intéressant de constater que ce monstre de puissance dispose d’une autonomie atteignant 300km, chiffre supérieur à ce que l’on trouve sur de nombreux modèles de tourisme. J’ai espoir de voir apparaître des véhicules de petite puissance qui privilégient la consommation (et l’autonomie) à la “sportivité” (critère qui finira bien par disparaître tant il est inutile).

Rorotropic
Invité

de qui se moque t’on? les moteurs roue de la QUED de PML  sans parler des moteur roue canadien de Couture voir aussi la Jag au mondiale de l’auto et là au peut parler de moteur aboutis!!! un moteur electrique avec un bon rendement n’a pas besoin de demultiplication(pertes,et moindre recuperation d’energie) et non plus de refriodissement (re pertes, la speccialité des moteurs thermiques) en effet toutes les pertes se mesurent en chaleur!!

wpDiscuz