Enerzine

Plusieurs contrats de fourniture de combustible pour Areva en Allemagne

Partagez l'article

Areva a annoncé la semaine dernière la signature de 3 contrats pour la fourniture d’assemblages de combustible avec les électriciens allemands RWE et EnBW.

Les deux premiers contrats conclus avec l’électricien RWE portent sur la fabrication et la livraison d’assemblages de combustible ATRIUM et HTP pour les centrales nucléaires de Gundremmingen (Bavière) et de Emsland (Basse-Saxe), jusqu’à fin 2015.

Le groupe a également signé un contrat avec l’électricien EnBW pour la fabrication et la livraison d’assemblages de combustible de type HTPTM pour le réacteur n°2 de la centrale nucléaire de Philippsburg (Baden-Württemberg), entre 2014 et 2017.

Ces assemblages de combustible seront fabriqués par Areva sur son site de Lingen en Allemagne.

"Ces contrats sont une nouvelle preuve des bonnes relations entretenues historiquement entre Areva et ses clients allemands. Ils donnent au groupe de la visibilité sur son programme de production et confortent la position de fournisseur de référence d’Areva pour la livraison d’assemblages de combustible" a déclaré Stefan vom Scheidt, directeur Areva Allemagne.

RWE : Rheinisch Westfälisches Elektrizitätswerk
EnBW : Energie Baden – Württemberg
3ATRIUM : assemblages de combustible fournis par AREVA aux électriciens exploitant des réacteurs à eau bouillante dans le monde.
HTP : une des conceptions d’assemblages de combustible fournis par AREVA aux électriciens exploitant des réacteurs à eau pressurisée dans le monde.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz