Pologne : AES Wind étend son portefeuille à 775 MW

Le groupe AES Corporation a annoncé aujourd’hui que sa filiale spécialisée dans l’éolien avait signé un accord avec Jan Reichert (Reichert), un développeur éolien polonais, en vue d’acquérir son pipeline de projets représentant 353 MW.

Par cette transaction, AES Wind Generation a acquis une participation de 51 % du portefeuille et en détiendra 90 à 95 % dès que Reichert aura concrétisé certaines des phases importantes.

Sur l’ensemble du pipeline de projets, une capacité de production de 158 MW devrait voir le jour l’année prochaine et l’apport en capital d’AES pour sa construction devrait avoisiner les 80 millions de dollars à fin 2011. La réalisation complète du pipeline de projets devrait nécessiter près de 175 millions de dollars en apport de capital de la part d’AES d’ici fin 2014.

« Augmenter notre présence sur le marché de l’éolien en Pologne entre dans le cadre de la poursuite de notre stratégie de pénétrer les marchés des énergies renouvelables à forte croissance. Disposer d’un pipeline de projets de 775 MW nous permet de nous imposer sur l’un des marchés les plus intéressants d’Europe en matière de production éolienne, » a déclaré Paul Hanrahan, Président- directeur général d’AES.

L’investissement Reichert repose sur la récente entrée d’AES Wind Generation sur le marché éolien polonais, suite à l’acquisition du pipeline de projets de 3E, représentant 422 MW, qui avait été annoncé en avril 2010. Grâce à ce nouvel investissement, AES Wind Generation possède un pipeline de projets totalisant 775 MW en Pologne. Sur le portefeuille mondial que possède AES Wind Generation, près d’un tiers de ces projets sont situés en Europe.

La Pologne a aligné ses objectifs en sources d’énergie renouvelable sur ceux de la Commission européenne, qui devraient atteindre 10,4 % en 2010 et 15 % en 2020. Actuellement, environ 90 % de la capacité de production de la Pologne provient de l’énergie thermique et le développement de la production d’énergie éolienne reflète les efforts entrepris par le pays afin de satisfaire aux exigences imposées en matière d’énergie renouvelable.

La capacité éolienne installée actuelle en Pologne est de 725 MW, et il est prévu qu’elle atteigne 6000 MW d’ici 2020. Selon la Commission européenne, la Pologne est l’une des économies à plus forte croissance de l’Union européenne.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Pologne : AES Wind étend son portefeuille à 775 MW"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
marcob12
Invité

La pologne a un authentique potentiel éolien que l’association polonaise de l’énergie éolienne situe à 11 GW d’ici 2020 en version terrestre et sans doute bien plus en off-shore (en principe pas développé avant 2018) en mer baltique. Un futur gros client potentiel pour l’industrie européenne de l’éolien off-shore. Ils vont dépasser le Twh d’éolien en 2010 (pour environ 170 Twh produits). Produisant plus de 90% de leur électricité via le charbon, pas un mal pour eux.

wpDiscuz