Pologne : E.ON adopte des éoliennes GE 2.5-100

A l’occasion du lancement officiel du parc éolien de Nekla, General Electric (GE) a annoncé jeudi l’entrée en service commercial en Pologne de son éolienne de 2,5 MW.

Selon la compagnie américaine, "l’important potentiel d’énergie éolienne de la Pologne et l’existence de larges surfaces agricoles autorisent la technologie éolienne à jouer un rôle clé pour permettre au pays de répondre à son objectif à l’horizon 2020 de disposer de 15 % de son énergie totale provenant de ressources naturelles renouvelables."

Le projet Nekla est détenu par la société polonaise affiliée d’E.ON Climate and Renewables et comprend 21 éoliennes installées sur 7 sites dans la région de Wielkopolska. GE précise que toutes les éoliennes ont été "installées, mises en service et connectées avec succès au réseau".

Avec un diamètre de rotor de 100 mètres, le modèle 2.5-100 offre une production annuelle accrue d’électricité. « La production accrue de chaque unité, les qualités et les résultats enregistrés par la technologie GE ont constitué des éléments clé dans notre choix d’éolienne pour ce projet grâce auquel E.ON produira plus de 50 mégawatts d’électricité propre d’origine éolienne destinée au marché polonais » a déclaré Sven Utermöhlen, Directeur régional pour l’Europe centrale d’E.ON Climate & Renewables.

« La Pologne, avec ses excellentes conditions venteuses et une réglementation avantageuse, constitue l’un des pays européens les plus prometteurs en matière d’énergie éolienne » a déclaré Stephan Ritter, Directeur général Europe de la division des énergies renouvelables et des plates-formes en haute mer de GE Power & Water.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz