Enerzine

Portland prévoit un mur végétal de 75 mètres de haut

Partagez l'article

Le Washington Post a publié il y a deux semaines, un article intéressant relatant du concept de mur végétal qui pourrait être appliqué au bureau fédéral de Portland, dans l’Oregon (USA).

Utiliser de la verdure à la verticale comme « architecture vivante » n’est pas une idée totalement nouvelle en soi. En été, les feuilles fournissent une ombre rafraîchissante, alors qu’en hiver, les branches et les tiges dénudées laissent passer la lumière.

La façade côté Ouest serait en fait recouverte d’une armature végétale de 75 mètres de haut, soit l’équivalent des 18 étages de bureaux de l’immeuble.

Cette structure verte fait partie d’un énorme projet d’une valeur de 135 millions de dollars et qui devrait débuter prochainement. Il propose également d’installer des panneaux solaires, un système d’éclairage intelligent afin d’économiser de l’énergie et de se servir des ascenseurs pour produire de l’électricité.

Toutefois, certaines questions demeurent problématiques pour les architectes (et les paysagistes), comme par exemples : Quelles plantes sont les mieux adaptées à cette verticalité ? Comment arriver à cultiver, à tailler et à irriguer le végétal à une telle hauteur ?


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz