Portugal : 2 projets hydroélectriques remportés par EDP

EDP (Energias de Portugal) a remporté les enchères pour la construction des centrales hydroélectriques de Fridão et d’Alvito, ainsi que leurs concessions d’exploitation pour une période de 65 ans.

La proposition d’EDP s’est élevée à 161,7 millions d’euros, soit 70 millions d’euros de plus que le montant initial inscrit dans l’appel d’offres et payable en 2008.

L’investissement total dans les deux usines devraient s’élever à 510 millions d’euros, pour une mise en service à partir de 2016.

Le projet de centrale hydroélectrique de Fridão, sur la rivière de Tâmega, devrait représenter un investissement de 242 millions d’euros et une capacité installée de 256 MW. Cette capacité est supérieure à la capacité de 162 MW initialement prévue dans le Plan National des Barrages (NPD), suite à l’inclusion d’une stabilisation du barrage en aval du fleuve.

Concernant le projet de la centrale hydroélectrique d’Alvito, EDP était le seul en lice. Le projet de construction de ce barrage sur la rivière d’Ocreza a un coût d’investissement d’environ 268 millions d’euros pour une capacité installée de 136 MW, soit 48 MW de plus que la capacité indiquée dans le cahier d’appel d’offres.

L’accord final doit encore être soumis pour approbation à l’INAG (Institut d’eau portugais).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz