Poweo autorisé à exploiter le projet de centrale à Toul

Poweo, le fournisseur d’énergie alternatif a indiqué avoir reçu une autorisation d’exploitation pour le projet de Centrale Cycle Combiné au Gaz Naturel à Toul.

La Préfecture de Meurthe et Moselle vient de délivrer à Poweo l’autorisation d’exploiter une centrale de production d’électricité CCGN sur la Zone Industrielle Croix de Metz à Toul.

Apparemment, l’impact environnemental de la centrale a été déterminant dans l’obtention de ces autorisations. En effet, l’opérateur a décidé d’aller au-delà de la réglementation en vigueur pour les émissions d’oxydes d’azote en limitant ses émissions à 35mgNOx/m3 (au lieu de 50mgNOx/m3).

Aussi, selon le groupe, l’avancement du projet est conforme au planning avec un démarrage du chantier prévu en 2009 et un objectif de mise en service fin 2011, ce qui infirme l’article du journal Les Echos relatant de la difficulté de Poweo à trouver un financement.

Poweo a également réaffirmé son intention d’atteindre cette année l’équilibre financier au niveau du résultat d’exploitation et non simplement au niveau de l’excédent brut d’exploitation comme cela avait été indiqué précédemment. Ce dernier dément enfin la possibilité d’un retrait de la cote.

Au 31 décembre 2008, Poweo a franchi le seuil des 300 000 sites clients (particuliers et professionnels confondus), dont plus de 25 000 sites ont fait l’objet d’un contrat signé en décembre.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Poweo autorisé à exploiter le projet de centrale à Toul"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
lion
Invité

Je ne suis pas sûr que POWEO ait les moyens financiers pour payer cet investissement. Ensuite, il faudra financer le gaz avant de recevoir les recettes de l’électricité produite. Difficile.

wpDiscuz