Enerzine

Poweo avance dans sa stratégie d’opérateur intégré

Partagez l'article

Dans un communiqué de presse publié hier, Poweo espère obtenir avant la fin de l’année, l’autorisation d’exploiter la centrale à gaz de type CCGT d’une capacité de 412 MW localisée à Pont-sur-Sambre (Nord).

En juin dernier, l’opérateur avait obtenu l’agrément de producteur d’électricité, puis plus récemment le permis de construire de la centrale.

Il indique également que : "conformément au plan de marche, les conditions de financement et d’approvisionnement en gaz sur le long terme sont en cours de finalisation et seront communiquées dans les prochaines semaines. Ces étapes une fois franchies permettront de démarrer la phase de construction, prévue pour durer 23 mois."

Poweo continue donc sa stratégie d’opérateur intégré en ayant pour objectif de se doter d’une capacité de production de 3 400 MW vers 2012. Il annonce poursuivre " le développement de plusieurs autres projets de centrales thermiques, pour lesquels les sites ont d’ores et déjà été sécurisés, en complément de diverses initiatives en énergies renouvelables. "

 
Voir aussi :
Poweo commande une centrale à cycle combiné à gaz

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz