Poweo chercherait un repreneur (Le Figaro)

D’après le quotidien le Figaro, le fournisseur d’énergie Poweo serait à la recherche d’un repreneur.

"Ce n’est pas la première fois que l’entreprise (…) génère des rumeurs de ce type, mais le dossier est aujourd’hui extrêmement sérieux", prévient le quotidien.

"Une banque a été spécialement missionnée pour cela", révèle-t-il, évoquant un environnement difficile, ainsi que des problèmes relationnels avec son partenaire autrichien Verbund.

Le quotidien estime qu’un investisseur étranger pourrait être intéressé, comme l’allemand RWE. Un rapprochement avec Direct Energie pourrait également être envisagé.

Partagez l'article

 



   

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Poweo chercherait un repreneur (Le Figaro)"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
lion
Invité

Les finances de Poweo ne sont pas en bon état. Chaque année, la Direction de l’entreprise annonce l’équilibre pour l’année suivante et n’y parvient pas. Powéo a fait des investissements dans la production d’électricité et tous les professionnels savent qu’il s’agit d’un secteur hautement capitalistique avec des temps de retour sur investissement très longs. Son rapprochement avec l’Autrichien Verbund lui a permis de passer 2 ou 3 ans mais quid pour l’avenir?

Momo
Invité

L’avenir pour qui ? Pour Beigbeder le PDG ? No pbs. , juste une jolie plus-value en revendant ” son ” fichier clients … pour le reste … EDF fournit les TWh en pagaille , a bon prix de gros …pourquoi donc s’en faire !

wpDiscuz