Poweo compte prendre des parts de marché à EDF / GDF

Poweo a affirmé jeudi qu’il sera en mesure de proposer des tarifs compétitifs de gaz et d’électricité aux particuliers en France lorsque ce segment du marché de l’énergie s’ouvrira à la concurrence le premier juillet 2007.

Poweo rivalisera avec Electricité de France et Gaz de France en proposant des prix de gaz et d’électricité légèrement inférieurs aux actuels tarifs réglementés pratiqués uniquement par EdF et GdF, a déclaré le fondateur du groupe, Charles Beigbeder, durant une conférence de presse.

"Poweo s’engage à pratiquer des prix de gaz et d’électricité toujours inférieurs aux tarifs réglementés, tant que ceux-ci existent, pour les particuliers", a assuré C.Beigbeder.
En comptant les services supplémentaires, les offres d’électricité de Poweo seront environ 5% à 7% moins chères que les offres actuelles d’EdF.

Le groupe enregistrera un léger bénéfice sur la vente d’énergie, a annoncé le dirigeant.

A partir du premier juillet, les ménages français auront la possibilité de choisir d’autres fournisseurs de gaz et d’électricité que les anciens monopoles.

Mais les tarifs réglementés sont actuellement moins élevés que les prix du marché, et les experts et les régulateurs craignent donc que leur maintien n’empêche la survie des nouveaux concurrents.

Afin de rivaliser avec EdF, Poweo est en train de se constituer sa propre capacité de génération électrique, principalement alimentée en gaz et en charbon, et a conclu un accord avec EdF lui permettant d’obtenir de l’électricité d’origine nucléaire en échange d’électricité produite à partir de charbon et de gaz.

Poweo vise 100 000 nouveaux clients particuliers en France d’ici à la fin de 2007, et plus d’un million d’ici à 2010, a indiqué C.Beigbeder.

Le groupe indique qu’il devrait enregistrer une perte nette cette année en raison d’importants coûts de marketing, mais pense parvenir à l’équilibre l’an prochain, et être bénéficiaire en 2009, a ajouté le dirigeant.

(src : Dow Jones Newswires)
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz